.

.

24 mai 2017

[FASHION] Agrandir sa ceinture D.i.a.


Dear Gals,

Comment allez-vous ? Pour ma part, je me détends en bricolant un peu. La ceinture D.i.a. est un incontournable dans le style gyaru. Malheureusement, ces ceintures sont parfois trop petites pour les hanches larges : Il faut donc redoubler d'astuces pour pouvoir porter ce bijou de hanche. [... Voir aussi : Gyaru & Grande Taille...]


S'il vous manque quelques centimètres pour pouvoir porter cette ceinture, vous pouvez rajouter un trou supplémentaire pour pouvoir accrocher votre ceinture. Cette technique vous évite trop de modifications sur une ceinture qui coute - il faut se le dire - assez cher. Pour faire ce trou, vous pouvez utiliser un poincon pour pour pose de rivets. [... 1.99€ à Mondial Tissus...]

Si malheureusement, cette technique ne suffit pas, il va falloir rajouter des centimètres. J'ai opté pour un rajout de bandes noires élastiques que j'ai trouvé à Mondial Tissus pour 2.99€.


Avant d'aller plus loin, il faut savoir que la technique est radicale : vous prenez un risque d'abimer définitivement votre ceinture. Une fois passé cette étape, elle n'aura plus de valeur marchande.


La première étape consiste à repérer l'endroit où vous allez couper votre ceinture. Pour cette ceinture, j'ai coupé à l'arrière. Ainsi, une fois portées, les bandes élastiques se verront peu. 


Deuxième étape, la ceinture est coupée en deux, je ne peux plus reculer. J'ai fermé la ceinture et demandé de l'aide à un proche pour évaluer à l’œil la longueur de bande nécessaire. Ensuite, J'ai coupé une bande élastique qui correspond aux centimètres que je veux rajouter. J'ai coupé une deuxième bande élastique en me servant de la première comme modèle.


Une fois que vous avez vos deux bandes élastiques, vous allez devoir les rattacher à la ceinture. Je me suis équipée d'une aiguille spéciale pour le cuir et d'un fil noir solide de qualité. [... Trouvé à Mondial Tissus pour 3.99€...]. Une fois les extrémités cousues, j'ai rajouté des points de colle sur le revers de la ceinture pour solidifier les points de couture.


Esthétiquement j'ai choisi de croiser les bandes mais vous pouvez aussi les laisser droites. A l'avenir, je pense que je vais rajouter des clous à griffes sur les bandes élastiques pour avoir un résultat plus harmonieux. Je vous tiendrais informé sur ma page Facebook, n'oubliez pas de me suivre. 


Si vous n'avez pas de ceinture D.i.a. mais que vous en cherchez une, je vous conseille d'aller sur des sites d'occasions comme mbok, Fril, Mercari... [... Ne pas payer pas le prix fort...]. N'oubliez pas de me partager vos DIY sur Facebook ou Instagram.

Vous voulez plus de tutoriels ou plus d'informations sur le style gyaru dans le guide du débutant ? Laissez un commentaire ou  un message sur ma page Facebook. Toutes vos suggestions seront pris en compte les gals ~
Kisses & Hugs,

3 commentaires:

Ly Kitsune a dit…

C'est vraiment une super bonne astuce! Radicale certes, mais nous occidentales ne faisons pas les mêmes mensurations que les japonaises! Autant avoir une ceinture harmonieuse sur nos hanches, surtout que celles de chez d.i.a. sont magnifiques!!
Gros bisous ma rousse d'amour, je suis impatiente de te revoir!!
<3 <3 <3

Melle Racha a dit…

j'adore toujours autant ton style et ton blog j'avais l'ancien (astralys) mais je ne te trouvais plus :(
bisous bisous !! (je risque de spammer en com vu que j'ai un train de retard)

Agepoyo [あげぽよ] a dit…

@Ly Kitsune -

Merci ! J'ai pris un risque mais ça valait VRAIMENT le coup de faire cette modification. Je ne voyais pas l’intérêt de la laisser accrocher à son mur sans pouvoir la porter. Si il faut que je pourrais faire des retouches sans problème. Il me reste à trouver des clous sympas pour rendre la ceinture harmonieuse. (Même si honnêtement, on ne voit jamais derrière la ceinture)

Gros poutoux ma blonde. Je t'aime foooort <3

@Melle Racha

Ah oui en effet ! C'est vrai que j'avais apporté des modifications sur le site et un changement d'adresse. J'en pouvais plus de l'ancienne adresse. Je suis contente de te revoir dans les commentaires <3 Gros Bisous !

~~ ~~