.

.

28 mai 2017

[BEAUTE] L'Entretien des lentilles


Dear Gals,

Comment allez-vous ? J'ai la forme malgré la reprise du travail demain. Je risque d'ailleurs d'avoir un peu moins de temps pour garder le rythme de publication actuel. Je préfère le qualitatif au quantitatif, j’espère que vous me pardonnerez.


Aujourd'hui, je voulais faire cet article en complément de mon tutoriel vidéo sur les lentilles. Il y a beaucoup de choses à dire concernant l'entretien des lentilles et je ne voulais pas vous perdre avec une vidéo "blabla" barbante de dix minutes.

AVANT DE METTRE VOS LENTILLES

Il est recommandé de mettre vos lentilles avant votre maquillage. Les poussières de maquillage sur vos yeux pourraient provoquer des irritations ou une infection. De plus, la pose de vos lentilles entraine souvent une réaction larmoyante qui gâcherait votre maquillage.

Il est important d'avoir les mains propres et désinfectées. Le risque d'infection par manuportage est important : vous n'imaginez pas toutes les bactéries qu'on peut trimballer sur nos mains.Ensuite, vous devez rincer vos lentilles avec une solution à lentilles. On n'utilise jamais d'eau pour nettoyer vos lentilles et son étui. 

Enfin, ma petite astuce pour faciliter la pose des lentilles est d'essuyer ses doigts avec un mouchoir. Ainsi, la lentille ne se collera pas à votre doigt et adhérera mieux à l’œil.

J'AI UNE GENE DANS L’ŒIL ? 

Si une fois la lentille posée, vous ressentez une gêne, il y a différentes options au problème : 
→ Vous avez une poussière dans l’œil : Retirez la lentille et rincez là.
→ La lentille est fendue : Jetez la lentille, elle est irrécupérable,
→ La lentille est à l'envers : Retirez là et remettez là à l'endroit,
→ Vous avez les yeux secs : Utilisez des collyres pour hydrater et lubrifier l’œil.


APRÈS AVOIR RETIRER VOS LENTILLES

Au moment de retirer ses lentilles, il faut avoir aussi les mains propres et désinfectées. [... Je me répète ?...]La lentille et l’étui doivent être rincés avec une solution à lentille.

Ensuite, remplissez l’étui avec la même solution et faite tremper vos lentilles.

Ouvrez l'étui régulièrement pour vérifier si la solution ne s'est pas évaporé. Le risque est que votre lentille sèche et soit inutilisable.

NE PAS PORTER DES LENTILLES DANS LES CAS SUIVANTS

→ Si vous allez vous doucher,
→ Si vous allez vous baigner à la piscine ou à la plage,
→ Si vous allez vous coucher,
→ Si les lentilles sont périmées,
→ Si vous avez une infection oculaire ou du contour des yeux,
→ Si les lentilles sont abimées,
→ Si ce sont des lentilles déjà utilisé par une tierce personn.

Si vous ne respectez pas ces principes, vous risquez une grave infection oculaire.

OU ACHETER VOS LENTILLES 

Je vous renvoie directement à mon article qui traite ce sujet ici.

Je voudrais intervenir sur un fléau sur les groupes de ventes facebook : c'est les ventes de lentilles d'occasion !

On ne prête pas, on ne vend pas, on n'achète pas des lentilles d'occasion. 

Dès le moment où vous avez porté les lentilles, elles sont invendables. Nous sommes tous porteurs de germes qui peuvent être pathogène pour d'autres. Il faut donc être VRAIMENT prudent avec la santé de vos yeux, même pour un rabais de 5€ ou 10€.
L'idée de vendre vos culottes usagées ne vous viendrait pas à l'esprit, faites de même avec vos lentilles.
Si vous avez des questions, des interrogations sur le sujet, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Selon, je ferais un second article ou une vidéo avec vos questions.

Vous voulez plus de tutoriels ou plus d'informations sur le style gyaru dans le guide du débutant ? Laissez un commentaire ou  un message sur ma page Facebook. Toutes vos suggestions seront pris en compte les gals ~
Kisses & Hugs,


3 commentaires:

hokis 1981 a dit…

Great post!

You have a nice blog!

Would you like to follow each other? Let me know on my blog with a comment! ;oD

Have a great day!

xoxo Jacqueline
www.hokis1981.com

Magiiical Kitty a dit…

Super article!
Moi qui porte des lentilles quotidiennement (et qui ai un chéri opticien), je peux dire à quel point l'hygiène des lentilles est important :)

Agepoyo [あげぽよ] a dit…

@Magiiical Kitty -

Oui ! Parfois l’hygiène est bien trop négligé malgré les risques énormes... Merci beaucoup Bisous ! <3

~~ ~~