.

.

26 avr. 2017

[FASHION] Les tendances de Shibuya : mes coups de coeur 1/2


Dear Gals,

Comment allez-vous depuis une semaine ? On est mercredi... et aujourd'hui... C'est la sortie du film "Les Gardien de la Galaxie Vol. 2" !! Je l'ai vraiment adoré. Le film est autour du thème "famille" il sera peut-être, un peu trop mielleux pour certains. On n'avance pas tellement dans l'histoire ; j'aurais tellement voulu plus de liens avec la Terre... A suivre dans le Vol.3 ou bien dans le prochain Thor 3 ? Beaucoup de théories, il va falloir patienter encore un peu. Est-ce que vous allez le voir ?
Je me disperse à raconter ma vie. Revenons dans le thème de cet article. Je me rends bien compte que je ne mets pas assez souvent le nez dans les dernières tendances de Shibuya. J'ai fait une sélection de mes derniers coups de cœur provenant du Shibuya 109.

La casquette militaire
Punyus, Wego, Egoist, Backs
J'aime beaucoup cet accessoire qui ajoute une touche masculine à une tenue. Cette casquette a été très à la mode à la fin des années 2000. Je me souviens encore du DIY de ma bronde d'amour Natalie sur son blog JuicyBlog [Oui, son blog me manque, je le confesse]. Je l'associerais avec un style Onee gyaru.

Le Jeans sous toutes les coutures
Haut : DaTura, DaTura, Baby Shoop, Spiga. / Bas : Baby Shoop, Rienda, Emoda, Roger&Raw

C'est LE tissus du printemps. Il se décline sous plusieurs formes : pantalons, veste, robe, cuissardes, sac... J'adore le jeans, mon coup de coeur tendance qui sort vraiment du lot, c'est les cuissardes jeans de Baby Shoop. Vous pouvez les trouver sur aliexpress ou des sites comme missguided. 

La marque DaTura a beaucoup misé sur ce tissu pour sa collection de printemps ; je craque complètement sur l'association jeans et perles brodées.

La veste longue
D.i.a. , Spiral Girl, One Way, Duras
Les vestes se portent longues cette saison. J'ai ma préférence pour les longues chemises à carreaux. J'en ai déjà plusieurs dans mon placard, mais j'en ai repéré une, bleue électrique, dans un lookbook... [Je la cherche encore sur la toile...].

Il vaut mieux porter cette veste avec des talons pour éviter d'être tassé. [A défaut d'avoir des grandes et fines jambes...]

Le résille
Bubbles, WC, Wego.
Je me souviens encore de mes bas résilles rose fluo que je portais au collège [Non je n'ai pas de photos dossier]. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir en reporter un jour. J'adore cette tendance qui s'associe à merveille avec le look grunge. Il faut arrêter cette hyper sexualisation de cet accessoire qui ajoute juste une touche mode à une tenue.

Vous pouvez porter le résille soit comme un collant soit sous forme de bas. J'ai une préférence pour les collants ; les bas coupent la jambe. J'ai l'impression d'être une mamie avec ses bas de contention. [Attention bas de contention résille... Pas commun *haha*]

Les tops à laçage
DaTura, One Spo, DaTura, Swankiss
Il fallait s'en douter que j'allais remettre sur le tapis les tops à laçage [Voir : Rock my Spring] ... J'A-DO-RE. Shibuya n'échappe pas à cette tendance. J'ai sélectionné cette fois-ci des tops moins rock pour que vous puissiez, vous aussi, trouver votre compte.

Mon favoris ? Le sweat Swankiss avec le laçage sur les manches. J'aime l'association sportwear du sweat et kawaii des rubans.
J'ai repéré pas mal de choses sur le site du 109 qui va me permettre de vous faire une deuxième partie "coup de coeur". Stay Tuned...

Et vous, quel est votre tendance coup de coeur ?

Kisses & Hugs,

2 commentaires:

deltrey Lemba David a dit…

Très sympa ta sélection !
Deltrey
http://deltreylicious.com

Agepoyo [あげぽよ] a dit…

@Deltrey - Merci ^^

~~ ~~