.

.

10 nov. 2016

[FASHION] Les tendances japonaises que je déteste...

 

Comment allez-vous ? J'adore être au courant des dernières tendances au Japon. La mode japonaise c'est quitte ou double. J'aborde souvent avec vous mes favoris mais jamais les choses auxquelles je n'accroche pas. Attention je donne uniquement mon opinion et mes gouts, ce que je dis n'est pas la vérité absolue.



Les claquettes à moumoutes

Je crois que c'est la pire chose du moment. On en voit partout sur Instagram, sur les streets snap de Shibuya. Même Puma & Rihanna ont collaboré ensemble pour en créer...
Je ne comprends pas cette tendance... Ce n'est pas esthétiquement beau, c'est beauf et c'est négligé. Pour moi c'est des pantoufles qu'on met uniquement à la maison. C'est surement très confortable mais je trouve que ça gâche le style. Heureusement que l'hiver arrive. [...mention spéciale aux neogals qui portent ces claquettes avec des chaussettes de sport...]

Esperanza & Evris
Les gros talons carrés

Oui, J'ai un vrai problème avec les chaussures au Japon. Je vois de plus en plus des escarpins avec un talon épais et carré. Clairement, je préfère porter du plat que ce genre de talon. Ces chaussures tassent la silhouette et sont vraiment mémérisant... [... Pour le look mémé rajoutez une longue jupe...]


Le pantalon oversize

En quête d'inspiration, faute de magasine sous la main, je regarde de temps en temps les streets style de Shibuya. Ce qui m'a frappé c'est cette tendance pour les pantalons oversize [...Parfois avec l'option "feu au planchet" ou "velours"...]. Les japonaises sont noyées dans des vêtements qui ne semblent pas - du tout - à leur taille. 


 
Curieusement les choses que je n'aime pas ont un rapport de près ou de loin avec le style neogal. Je ne trouve pas, ou peu, de chose à mon gout au Japon à cause de cette tendance - persistante - des neogals. Le Shibuya 109 est vraiment tristounet... Shibuya a besoin de faire un retour aux sources et ajouter une bonne dose de "cool"

Et vous ? Quelles sont les tendances que vous ne comprenez pas ? Que vous détestez ? Prenez soin de vous. 

Kisses & Hugs,

Source :
http://www.style-arena.jp/ & http://www.fashionsnap.com/

4 commentaires:

Ly☆ a dit…

Les chaussures-claquettes-moumoutte, c'est vraiment le pire du pire! Mais je suis outrée, tu as oublié de rajouter quelque chose à ton classement : les sandales compensées à paillettes de chez One Spo, portées avec des collants maillés faisant apparaître des ongles de pied bien dégueu...Tu te rappelles?? lol
Gros bisous ma poulette à paillettes, toi au moins tu as toujours le swag(rid?) <3

MewMew Nyu a dit…

Konbawa !

Je suis d'accord avec toi, j'arrive pas du tout à accepter la tendance neogal, je préfère de loin les anciennes gals qui étaient plus mignonnes.
C'est vrai, la tendance où j'ai particulièrement de mal c'est les sandales avec des chaussettes de sport... je trouve ça tellement moche et anti-féminin, ça gâche toute une tenue et je remarque que c'est pas spécialement les neogals qui portent ce genre de trucs, il y a aussi plein de filles dans les quartiers de Shibuya oiu d'Harajuku qui sont tombées dans cette mode. :x

Sinon, une tendance que je ne comprends mais qui est peu vieille, c'est les Yamanba. ^^ Je suis pas vraiment fan et je comprends pas comment des hommes ont voulut les draguer à une époque. xD Les japonais ont parfois des goûts bizarres. XD

Agepoyo [あげぽよ] a dit…

@Ly - J'aurais préféré ne jamais m'en rappeler tellement c'était vraiment gore. Heureusement ça n'a pas fait mouche. J’espère que le mouvement des claquettes va vite essouffler. Je t'aime <3

@Mew

C'est tout à fait ça... Les neogal manque de charme, de glamour. Elles font négligées, genre elles viennent tout juste de se lever. J'ai beaucoup de mal à m'imprégner du style neogal.
Comme je disais à Ly, j'espere que ce mouvement et cette mode va vite s'essoufler pour retrouver un peu plus de sophistication dans les style...

Les Yamambas je les vois juste comme le bon gros délire. Le genre de style que tu adoptes pour te marrer avec les copains. J'imagine le démaquillage tout les soirs et la peau morte aux UVs... xD

Béné a dit…

Tendances japonaises... moui, peut-etre tendances a Shibuya car dans ma province si je vois des pantaklons larges (surtout cet ete en fait, la on en voit plus trop) et les talons carres, le reste jamais vu sauf dans les magazines. Mais comme je trouve tout cela hideux tant mieux :)

~~ ~~