.

.

20 nov. 2016

[BEAUTE] Ma routine capillaire


Dear Gals,

Comment allez vous ce week-end ? Des sorties de prévus ? Je voudrais commencer à vous dire merci mille fois pour votre soutient pour le concours Kawaii International. Vous êtes une véritable motivation. ♥ ~

Vous me posez de nombreuses questions sur mes cheveux notamment ma routine cheveux. Depuis que j'ai mon ombre hair, voici ma routine cheveux en trois points.

Mes favoris Lush
HYGIENE

En général, je lave mes cheveux 2 fois par semaine avec mon shampoing chouchou "Rehab" de Lush. [... Anciennement retour dans le droit chemin...] Il m'arrive de lui faire des infidélités avec d'autres produits mais je reviens toujours aux sources. Aucun shampoing ne m'a rendu les cheveux aussi doux, brillant et fort que "Rehab". Il est rapide à rincer. On ressent vraiment que le cheveu est propre, sans ces dépôts de savon. [... Pour des cheveux parfaitement rincer : passer la main dans vos cheveux. Les cheveux doivent "grincer" entre vos doigts...] Il est important durant votre douche de bien rincer vos cheveux. Vous risquez de vous confronter à un cheveu lourd, qui graisse vite.

Je prends toujours le plus gros format. C'est un petit budget, mais une bouteille de 500g à 27,95€ me fait facilement 6 mois. [... ce qui est selon moi, plus que rentable...]

Ensuite, j'associe toujours mon shampoing avec un après-shampoing. En ce moment j'utilise "American cream" de Lush. C'est un produit correct qui fait bien son travaille. Il démêle bien ma crinière, donne de l'éclat aux cheveux et surtout il sent vraiment bon. [... Pour plus d'hydratation, je vous conseille "Retread" de Lush...]

Ma solution d'urgence pour pousser mon shampoing au lendemain, c'est le shampoing sec. Mon favoris du moment est le shampoing sec Batiste "Wild" pour son efficacité et son odeur à tomber. Je vous déconseille la version volume. C'est idéal pour le crêpage mais sincèrement un peu galère comme shampoing sec.


Batiste "Wild" & Revlon "Orofluido"
SOIN

J'utilise mon huile favorite sur cheveux humides, propres et essorés : Orofluido de Revlon. Je mets une goutte dans mes mains pour l'appliquer sur la mi-longueur et mes pointes. Cette huile nourrit et discipline mes cheveux sans résidu . Ce que j'adore par-dessus tout c'est son odeur vanillée à tomber

Une fois par semaine, je fais un masque. Actuellement j'utilise "H'Suan Wen Hua", imprononçable mais indispensable pour mes cheveux. [... Je vais le surnommer WenWen, qui vote pour ?...] Sa texture crème est agréable à appliquer [... L'odeur un peu moins...]. Ce masque est riche en protéines, son premier effet est de nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur. Il est parfait pour mes cheveux fragilisés par mon ombre hair. C'est une tuerie !

Lush
COIFFURE

J'évite la torture à mes cheveux. Je les laisse sécher à l'air. Si je dois utiliser un fer à lisser ou à boucler, j'utilise toujours un lait protecteur. J'évite un maximum d'exposer mes cheveux à la chaleur des plaques.

J'attache mes cheveux avec un élastique "Hair Spring" qui ne laisse pas de trace et surtout qui ne tire pas et n'arrache pas les cheveux. Au travail, j'adore faire une tresse africaine pour éviter d'être gêné par mes cheveux. [... Et c'est tellement esthétique...]





Cette routine cheveux est adaptée à ma nature de cheveux et mon ombre hair [...Longs, fins et fragilisés...]. Ma priorité est de les nourrir, les hydrater & de les faire briller. Quelle est votre routine ? Vos produits favoris ?

Kisses & Hugs,

Aucun commentaire:

~~ ~~