.

.

28 sept. 2016

[LIFESTYLE] Je suis une gameuse et non un stéréotype.


Comment allez-vous ? Aujourd'hui nous allons parler jeux vidéo, plus précisément des "gameuses" [Femme qui joue aux jeux vidéo]. Il y a quelques jours, j'étais tombé sur une vidéo "humoristique" sur "Comment devenir une gameuse sur Youtube". Même si cette vidéo était à but sarcastique, elle mettait le point sur des gros stéréotypes qui collent à la peau des gameuses.


► Le maquillage

"Nicole, tu es maquillée comme une Fiat panda qui veut se faire passer pour une Ferrari"... Stop, stop. Les gens, j'adore le maquillage, c'est une passion... Mais sincèrement passer une heure à me maquiller pour rester devant mon Pc ou ma console... Non.
À la première occasion, j'arrache mes extensions, faux cils et j'opte pour le zombie makeup. [... En fait c'est ma tronche au naturel après trois nuits blanches sur Wow..]



► La poitrine

Ah cette fameuse gameuse qui vend plus sa pochette que son contenu. [Ça sonne dégueulasse dit comme ça]. On fait plaisir à ses abonnées, on dévoile un bout du balcon devant un live de Lol. Je ressens un profond malaise quand je vois ce genre de vidéo.
À côté je suis Jackouille la fripouille : Je suis une adepte du "no bra", T shirt dégueulasse, jogging ou culotte s'il fait trop chaud. [Vieille culotte de grand-mère bien sûr, on opte pour le CON-FORT]


 Le language

Une gameuse c'est mignon, ça rigole doucement et ça fait plein de bêtises : C'est tellement attendrissant. [Surtout quand elle remue ses boobies en même temps].
Non mais vous avez eu ça où ?
Une gameuse ça rage, c'est fourbe, elle rigole fort, elle parle mal & surtout elle a des vieux délires cochons.


► La photo de profil

"Coucou je suis une gameuse & je pose avec ma manette & mes boobs." Ces types de photos me font rire tellement c'est cliché &  kikoo. Je n'ai rien à dire à ce sujet les photos parlent d'elle même.




Arrêtez les copier/collier j'ai l'impression que la femme est décrédibilisée à cause de ce stéréotype [Fantasme ?] de la "sexy gameuse". Elle ne représente pas la majorité des gameuses. 
Je voudrais lancer ma chaîne Youtube gaming mais je suis loin, loiiiiin, de tous ces clichés. Je suis une psychopathe, pervese, pas mignonne du tout & je n'ai pas de poitrine. [Le combo de la loose vous avez dit ?]. Est-ce que les gameurs sont prêt pour faire une petite place à une personnalité comme la mienne ? A suivre ...

Si vous êtes passionnées par les jeux vidéo, n'hésitez pas à me partager vos avis, vos chaines Youtube, twitch. J'ai besoin de découverte, de sortir des clichés avec une bonne dose de fun.

Kisses & Hugs,

5 commentaires:

MewMew Nyu a dit…

J'aime beaucoup les jeux vidéos comme toi, et je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je joue aux jeux vidéos depuis mes 10 ans, mais depuis que je suis majeure et vaccinée, que je suis sur les réseaux sociaux et que je discute avec des gens en lien avec le jeux vidéos, je vois de plus en plus de fantasme féminin sur ma toile d'actualité.

Je suis souvent très choquée, de voir dans quel optique les gameurs, artiste de jeux vidéos voient la femme. Souvent, c'est des nichons, une taille de guêpe, des fesses, un joli minois... soit une créature impeccable. Alors certains pour se défendre vont vous dire "j'en connais des vrais des femmes comme ça", mais moi en tant que femme ça me fait mal car j'ai l'impression d'être moche, nulle, pas assez bien pour ce public qui en demande trop.

C'est souvent ce genre de public qui apprécient le cosplay de nana "bombasse" qui se déshabillent presque pour faire plus d'audience que les autres alors que leur cosplay ne ressemblent à rien. Enfin bref, j'en ai marre de cette version de la femme idéalisé qui en gros n'existe pas et de voir des hommes baver devant en se disant "elle bonasse", "elle est trop belle", "elle est parfaite" etc... La plupart du temps je ne dit rien, mais je reste blessée par ce genre de comportement.

Mon copain est un gameur et ne cherche pas à ce que je sois parfaite. Bien sûr il m'aime bien en gyaru. Mais parfois, c'est vrai que quand je sors pas, bah je suis la première à rester en pyjama, pas maquillée et parfois même pas coiffée de la journée. Parce que j'en ai pas envie, parce que je suis humaine aussi.

C'est pour ça que je joue pas aux jeux en ligne, j'ai pas envie qu'on me juge sur ma tête. Parce que même dans le milieu du jeux vidéo, les gens sont méchants entre eux. Je me contente, des jeux en solo sur mon Pc, mes consoles, mes consoles portable. Je fais même un peu de retro gaming maintenant.

Sinon, mes chaînes youtube de gaming préférées sont celles : du joueur du grenier, du bazar du grenier, du hardcorner. Mon homme aime bien celle de Bob Lennon, que je trouve drôle aussi. ^^

Agepoyo [あげぽよ] a dit…

C'est exactement ça. Il y a ce que les gens "imaginent" d'une gameuse et la réalité. Tout est déformé ! Oui il y en a des gameuses qui sont clairement des stéréotypes mais ca ne représente pas la majorité des femmes. Oui on aime les jeux, non on est pas toujours dans notre salle de bain et non, on ne joue pas que au Sims ou à Animal Crossing. Le gaming reste un lieu très machiste.

Pour le cosplay, je vois parfaitement ce que tu veux. Il y en a de plus en plus qui font des cosplay très voir trop osé, juste pour le plaisir... Un exhibitionniste quoi ... Là encore on ne connait plus la limite entre le cosplay et un délire érotique.
C'est d'ailleurs ces mêmes personnes qui crachent sur les cosplay qui sont trop "fat", ou pas la même couleur de peau. Par contre les seins à l'air, c'est good ça passe.

Tout à fait, nous sommes des humains, on a besoin de notre zone de confort. Glander, rester tranquillement à jouer ou à boire un thé devant une bonne série. C'est des plaisirs simples qui font du bien au corps à l'esprit.

Honnêtement, pour jouer à Wow, je n'ai pas tellement ce soucis. Bizarrement les MMORPG sont très rapidement devenues des jeux où l'on joue seule... Si tu n'as pas une guilde, une team de pote... Et bien les rencontres ça devient compliqué. [Surtout si tu n'es pas un PGM, mais ça c'est pareil pour les hommes ou les femmes]. J'ai passé de merveilleux moments et des gros délires sur des mmorpg. [Je plussoie le retro gaming !! bon on peut pas parler de "retro" mais les jeux Xbox me manquent]

Que du bon les chaines Youtube ! Je les adore aussi et en convention ils sont juste géniaux !

Céline a dit…

Coucou!

Ton article m'a bien fait rire! Et moi je te suivrais avec plaisir si tu te lances sur Twitch! ;)

Je me reconnais bien dans ta description, même si je ne suis pas si geek que toi je pense (je joue à de vieux jeu PlayStation comme une pauvresse et 3 fois par an à une nouveauté sur Steam ha ha...). Je suis si vieille.

Je valide le no bra et la culotte de la loose en été, j'ai un t-shirt très limite Barbapapa, super confortable. :)

En vérité (je vous le dis), je ne connais pas de gameuse car finalement je ne connais pas trop le YouTube Game ou le Twitch Game (ça se dit ça) en matière de streaming. Mais je vois bien de quoi tu parles et c'est d'un ridicule, j'ai honte pour ces pauvres filles.

Je regarde parfois des streams de Benzaie (mon copain m'a contaminé) et j'ai honte je l'avoue, je rigole à ses blagues horribles et dignes d'un enfant de 4 ans, j'ai même attrapé des fous-rires devant un live de Phantasmagoria. :o

Je regarde un peu DamDam aussi, c'est un homme mais il montre ses boobs alors est-ce que ça compte? Je ne sais pas.

Enfin voilà, désolée je raconte ma vie de no life!

Bises (ta photo kikoo du 40 est trop mimi je trouve) ;)

Céline a dit…

Et pour MewMew Nyu (et toi Nicole), je suis d'accord sur la représentation machiste de la femme dans le monde du jeu-vidéo, que ce soit dans les jeux, dans la communauté, dans le cosplay etc...

Mais je remarque que certains jeux (souvent indé) proposent une vision différente de la femme, par exemple dans Life Is Strange, les héroïnes sont simples, normales, complexées, humaines, on est loin des clichés habituelles, quelle fraîcheur. ^^

Mais bon, moi qui adore les FF, je suis très désappointée quand je vois le chara design de Cindy par exemple, c'est quand-même affligeant! :(

PS: moi aussi j'adore le JDG (et surtout Papy Grenier) :)

Agepoyo [あげぽよ] a dit…

@ Céline -

Ouuuuuuuuuiii adoptons le mode pouilleuse ensemble !

Mais c'est totalement vrai ! Je ne connais aucune gameuse. Il y en a très peu malheureusement que ce soit sur les deux platformes. Et les seules que j'ai pu croisé c'était des stéréotypes. Je me suis sentie mal à l'aise. J'aime la team JDG, Benzaie, Squeezie, Bob Lenon, Super konard toussa toussa. La femme a du mal à se trouver une place même sur Youtube.

Bisous !

~~ ~~