4 mai 2016

[LIFESTYLE] Et si on pratiquait le "ParaPara" ?


Dear Gals,

Comment allez-vous ? Je suis en ébullition, dans un mois & demi je vais enfin avoir mon VRAI chez moi. Pour calmer cette excitation, je me suis replongée dans les musiques pour pratiquer le parapara. [vous pensiez à autre chose, bande de vicieux...]

Je ne suis pas une bonne danseuse. J'adore la danse, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire... A mon grand regret. 


La ParaPara [パラパラ] est originaire du Japon. C'est une dance de groupe synchronisée popularisé dans la fin des années 90's. [... En lien avec le boom de la musique Techno/Eurobeat...]. Chaque chanson a sa propre chorégraphie avec des mouvements précis.

J'ai sélectionné dix morceaux que j'adore.

☆ Yuki Kimura - Love & Joy


☆ Tsubasa - Magic to Love



☆ Ken Maeda - Maeken Trance Project


☆ Gyaruru - Boom Boom Meccha Maccho



☆ Go Go Girls - Hot Vampire



☆ Ichidai - Misery of Love



☆ Ichidai - Kiss Kiss



☆ Dave Rodgers - 100



☆ Niko - Night of Fire



Pratiquez vous le ParaPara ? Quel est votre morceau préféré ?

Kisses & Hugs,

1 commentaire:

Béné (ベネ) a dit…

Voilà un mot que je n'avais pas entendu depuis des années ! Je serais étonnée de voir des gens qui danse le parapara encore aujourd'hui, sauf dans le cas d'un délire entre amis.

~~ ~~