28 avr. 2016

[FASHION] Trouvez des alternatives aux marques du Shibuya 109


Dear Gals,

Je continue ma série d'articles "Guide de la gyaru en 2016" avec un article sur les alternatives des marques du Shibuya 109. J'ai sélectionné pour vous quelques marques similaires. Attention, cette sélection n'est pas figée dans le temps ; ce qui signifie que la mode peut encore changer.

Cocolulu - Superdry
☆ COCOLULU → SUPERDRY

C'est une très bonne alternative à la marque CocoLulu récemment disparue. Vous avez un grand choix de couleurs, très bien assorties, avec des motifs qui se rapprochent de l'esprit "CocoLulu". Superdry est une marque disponible en France mais qui nécessite un petit budget : ~70€ pour un sweat, ~30€ pour un Tshirt. La période des soldes sera le meilleur moment pour faire du shopping à Superdry.

► www.superdry.fr


Garula - Boohoo - Missguided
☆ GARULA → BOOHOO → MISSGUIDED

Garula est une marque avec une inspiration "Western" & "Bohême". Les marques qui se rapprocheraient le plus avec Garula sont les sites comme Boohoo et Missguided. Ces deux sites proposent un grand choix de vêtements tendances avec pour une partie une inspiration bohème. L'avantage c'est que ces sites proposent des jolies tenues à moindre coût. Pas de remords !

►http://fr.boohoo.com/
►https://www.missguidedfr.fr/


Ghost of Harlem - Glad News - SexPotRevenge - Dollskill - Rebelsmarket
☆ GHOST OF HARLEM → GLAD NEWS → SEXPOTREVENGE  → DOLLSKILL/REBELSMARKET

Il est difficile de trouver de bonnes alternatives à la marque Ghost of Harlem. La marque était unique en son genre avec un style rock/punk à la fois sexy et sophistiqué. L'ensemble des marques que j'ai sélectionné ne sont pas des alternatives parfaites à Ghost of Harlem. La marque Glad News avait des grandes similitudes avec Ghost of Harlem, aujourd'hui la marque est plus sombre & gothique. 
Les sites comme Dollskill & Rebelmarket regroupent plusieurs marques, certaines pourraient correspondre à Ghost of Harlem. Une grande partie des collections sont beaucoup trop sexy & avec une inspiration grunge ou gothique...
Sex Pot Revenge aurait des pièces potentiellement intéressantes qui collerait avec Ghost of Harlem. Notamment dans leur collection "Rock Adulte". La marque a un style "Visual kei" mais c'est une bonne piste pour dénicher des pièces rock & originales.

► http://www.gladnews.jp/webstore/index.html
► http://sexpot.jp/
► http://www.dollskill.com/
► http://www.rebelsmarket.com/women


Glavil by Tutuha - Fernopaa
☆ GLAVIL → FERNOPAA

Fernopaa c'est la même chose que Glavil by Tutuha. Le même style mignon/rock, les mêmes vêtements, le même esprit. Pour faire simple le designer de Fernopaa était le designer de Tutuha [Aujourd'hui Glavil by Tutuha]. Le changement de l'enseigne Tutuha par Glavil by Tutuha est dû par le départ du designer. Si vous aimiez Glavil, vous allez adorer Fernopaa pour leurs pièces décalées, kawaii et originales.

► https://www.instagram.com/fernopaa


DaTura - Emira Wiz - Rienda - Delyle
☆ DATURA → EMIRA WIZ → RIENDA → DELYLE

Il n'y a pas d'équivalent en Europe des marques comme Datura, Emira wiz, Delyle, Rienda. C'est les marques du moment à Shibuya. Pourtant, on trouve très peu de vêtement similaire & accessible pour les européens. En matière de mode et beauté, j'ai l'impression qu'on a toujours un train de retard. Wait & See pour enfin trouver des collections avec des imprimés "fleurs" ou des robes à strass.

► http://e-shop.shibuya109.jp/ladies/contents/top/


D.i.a. - Belts.com
☆ D.I.A. → "Équivalent Inconnu"

J'ai fait de nombreuses recherches sur internet pour dénicher LA boutique similaire à D.i.a. Il n'y en a pas. Avec les bons mots-clés, vous pouvez trouver des pièces sur Ebay, Aliexpress, Rakuten. Il y a 3 - 4 ans, NewYorker était une marque intéressante comme équivalent. Malheureusement aujourd'hui, leurs collections sont beaucoup trop fades. Ce sera à vous de faire vos propres recherches en boutique. Si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être une perle.
Les ceintures D.i.a. sont uniques, vous ne trouverez pas les mêmes ailleurs. Après de longues recherches, j'ai un trouvé un site qui propose pas mal de ceintures à strass [Click]. On est loin des ceintures D.i.a. mais ça reste un bon début.


Bien sûr, je le répète, cet article n'est pas figé dans le temps. Les modes changent et les boutiques aussi. Si vous avez repéré des marques qui colleraient à la mode gyaru, partagez vos bons plans par commentaire. Prenez soin de vous ~ 

Kisses & Hugs

4 commentaires:

MewMew Nyu a dit…

Ohayo ! Encore un bon article pour comment survivre à la disparition de certaines marques du 109. Perso, je cherche beaucoup sur Aliexpress et sur ebay.

Pour ce qui est des marques... je connais la plupart des marques. Sex pot revenge est en effet une bonne alternative, on en trouve pas mal sur CdJapan à vendre (vu que c'est spécialisé dans le visual kei). Ensuite pour ce qui est de la "fameuse jupe" de Glavil, Bodyline à une époque en faisait une exactement similaire pour 19 euros. Je l'ai mais mon copain n'aime pas. T_T Sinon certaines marques gothiques, font pas mal de haut avec des impression squelettes sur le devant ou des pièces originales comme une cage thoracique dans le dos (voir Queen Of Darkness notamment) J'aime aussi Punk Rave de temps à autre, certaines pièces comme le manteau avec oreilles et queue de chat en fausse fourrure léopard et fausse ailes en cuir dans le dos me font penser tout de suite au Rokku voir Ghosikku.

Pour ce qui est de Dia, je comprends que ça puisse être difficile. Et si cela te dérange oas, j'aimerai bien connaître ton mot clés pour trouver des pièces sur Aliexpress, j'en trouve pas et ça me remplie de désespoir. xD

Pour Liz lisa, j'ai trouvé une marque connue qui fait bien l'affaire c'est : Bobon21, certaines pièces sont vraiment mignonnnes.

Ensuite pour mes deux marques préférées Ma*rs et Golds Infinity je n'ai pas trouvé d'équivalent. Juste que en tapant les bon mots clés on peut arriver sur des chaussettes hautes qui ressemblent à celle que Ma*rs fait mais en beaucoup beaucoup moins cher.

Enfin voilà pour moi. Seinside propose parfois des pièces un "rokku" comme un magnifique cardigan blanc avec des ailes d'ange dans le dos qui a été présenté par VanillaSyndrome. J'ai aussi le site Mikani (qui est français) qui propose des belles choses parfois (là j'ai en vu une robe blanc avec une impression de noeud et le dos qui se ferme par un noeud qui me rappelle vaguement la marque Ma*rs).

Bon, désolée, pour mon commentaire de trois kilomètres, mais c'est tout ce que je peux dire pour étoffer un peu le sujet. ^^



Agepoyo [あげぽよ] a dit…

@ MewMew Nyu

Tu gères grave ! Du coup je me suis notée punkrave, Queen of Darkness & Mikani ! Je vais aller les checker de ce pas.

En effet, je savais pour CDJAPAN, je devrais ajouter cet adresse vu que ça nécessité pas de passer par un intermédiaire. Ah oui Bodyline ? C'est une marque lolita non ? (je n'y connais rien) Du coup, il faut chercher partout même aux endroits qu'on ne soupçonnerait pas. La frontière du lolita & du style gyaru peut parfois être mince notamment pour les Hime & les Himekaji.

Je voulais explorer taobao, mais je me suis jamais lancé dans une commande. [Il me semble qu'il faut aussi passer un intermédiaire]. Il parait qu'il y a pas mal de choses sympas à dégoter.

Pour D.i.a. je tente plusieurs mots clés et parfois avec de la chance je tombe sur une pièce qui me plait et je regarde la partie "Vous aimerez aussi...". Je tape "Clothe rock gold", "bra chains" "gold chains clothes" "bling clothes" "gold wing clothes", "leopard clothes"... Je décortique une tenue de Kurogyaru et j'essaie de construire des mots clés qui décrie la tenue au mieux.

Merci pour ton commentaire !! Ca mériterait de faire une deuxième partie tellement il y a des possibilités !! Je pensais aussi à faire des recherches de vendeurs d'Ebay, Aliexpress pour trouver des vêtements pas chers pour un look gyaru. (J'ai du boulot xD)

Bisous !

The Mad Twins a dit…

so pity that my french is so bad! I love korean/japanese inspired fashion! Do you do Cosplays as well?

Agepoyo [あげぽよ] a dit…

@ The Mad Twins

Hey ! You can use the translator of google. It's pretty good. *haha* I would like to try cosplay... When I'll have more times, I want try a world of warcraft cosplay. Kisses

~~ ~~