.

.

17 avr. 2016

[FASHION] Gyaru - Trouver des inspirations


Dear Gals,

Tout d'abord, merci pour vos réactions sur mon article "Être gyaru en 2016 ?". Comme promis voici la suite de cet article. [Du moins la première partie] Le plus gros problème quand on est gyaru en 2016, c'est de trouver des inspirations. Voici quelques sources d'inspirations pour créer son propre style gyaru :

☆ LES MAGAZINES

Happie nuts / Neko Publishing Koakuma ageha / Shufunotomosha Ane ageha / ShufunotomoshaS Cawaii! / Shufu no tomo sha ViVi / Kodansha Ranzuki / Bunkasha
[Cliquez sur les magasines pour les acheter]

Les magazines de mode japonais sont les premières sources d'inspirations pour tous les styles confondus. 2014 a signé la fin des magazines EGG, Happie nuts, Koakuma Ageha... D'autres ont revu leurs concepts en s'adaptant aux tendances comme Ranzuki et Popteen.

Par chance les magazines comme Happie Nuts, Koakuma Ageha ont fait leurs grands retours avec quelques modifications pour coller aux dernières tendances.

Happie Nuts devient plus casual & Koakuma Ageha s'est "assagie". Le magazine Koakuma Ageha est devenu une sorte de "vitrine" des marques comme DaTura, Rienda & Delyle Noir.

Comme on le sait, la mode ça va, ça vient : On surf actuellement sur la mode des années 90'S. Si aujourd'hui elle est simpliste demain ce sera un autre monde. Si les magazines sont un peu fades en matière de mode gyaru, il y a encore de la matière pour s'inspirer.


\bullet Où acheter des magazines ? 

► http://www.cdjapan.co.jp/
► http://www.blippo.com/
► http://www.ebay.com/
► http://www.amazon.com/


☆ LES MODÈLES GYARU SUR INSTAGRAM


Les modèles gyaru [ou ancienne Gals] sont en contact direct avec les dernières tendances de Shibuya. Elles sont imprégnées de ce grain de folie qu'est la mode gyaru. Elles créent la mode et elles inspirent les plus jeunes Japonaises. Elles sont aussi parfois à l'origine de grandes marques [Ex : WC et Kumatan créé par Wakatsuki Chinatsu] . Avec les réseaux sociaux, il est devenu facile de les suivre à travers leurs aventures sur Instagram ou Twitter.

\bullet Une sélection de compte Instagram. [N'hésitez pas à compléter la liste en laissant un commentaire]


@rina__sakurai  - @fyy_stagram - @himenaousaki - @sorafukiki - @emiri0901 @xmikingx -@watanabekanae - @richusama05 - @yoshikawachika1116  @yoshikawachie16 - @konomin_sama - @miyupy0n - @agenana - @x.manya.x  @wakatsukichinatsu - @satomi_yakuwa - @anna_fujita - @miwagladnews  @harutamusama - @p0m1tan - @reipom0704 - @hana_imai - @aina427 @araki_sayaka - @koshikawamami - @69yuna69 - @yunkoro519 - @kanaxxy_0421


\bullet Une sélection de compte Twitter. [N'hésitez pas à compléter la liste en laissant un commentaire]

@yunonpan - @emirio9o1 - @yunchan0618 - @manya2175
@yumachi1021 - @nicorunrunrun - @sakurina__ - @miki_tajahashi - @agehamihamu 
@himemelody0623 - @moyoyo224 - @9696bonneville - @tsubasamasuwaka
@MIWAGLADNEWS - @reno_syalecove - @osayo_osayo - @naochim1201
 @0115Miu - @SYURIIIIIIIIII - @delyle_satomi - @DelyleMie

☆ LE SHIBUYA 109


Le Shibuya 109 est le lien entre les marques et nous. Les changements sont réguliers, des boutiques ouvrent, d'autres ferment pour rester dans une bonne dynamique et à la pointe de la tendance. [Bon je vous l'accorde en ce moment ce n'est pas fifou]

Ce centre commercial est toujours à l’affût des dernières tendances : Vous pouvez trouver l'inspiration avec leur street snap ou bien les tenues du jour "#109ootd"

#109ootd
Le 109 est ma première ressource pour trouver l'inspiration. J'adore découvrir en avant-première de nouvelles tenues et le meilleur moyen pour ça c'est leur site 109news.

Encore mieux que le site 109news c'est le compte twitter 109now. Ce compte regroupe toutes l'actualité des boutiques du Shibuya 109 : Les nouveautés, les events, des ootds... Bref plus besoin de se perdre sur 36 000 ameblo. Tout est regroupé sur ce compte Twitter. [Mon activité favorite du matin c'est de le vérifier]


☆ TUMBLR - PINTEREST - WEHEARTIT


Si vous êtes à la recherche d'un look old school, de tutoriels coiffures, makeup... L’intérêt de ces sites c'est que vous pouvez cibler vos recherches grâce au hashtag. Il y en a pour tous les goûts et vous ne manquerez pas d'inspirations. Voici quelques exemple d'hastags :

#gyaru #gyarufashion #gyarumakeup #gyarututorial #gyarushibuya #shibuya109 #japanesefashion #kawaii #kawaiigyaru #hime #himegyaru #kuro #kurogyaru #rokku #rokkugyaru #oneegyaru #amekaji #cutegyaru #ganguro #yamamba #mamba #ageha #agehatutorial #agejo #agehamakeup #egg #happienuts #popteen #blenda #jelly #soulsister

Je peux continuer à rajouter des hashtag mais le but n'est pas non plus de faire un pavé. Pour rester concise vous pouvez mettre en hashtag un style, une marque et ce que vous recherchez précisément  ; comme un maquillage, une tenue, une coiffure... Je pense que je ne vous apprends rien. *haha*


☆ LA COMMUNAUTE GAIJIN GYARU

Crédit - Nakana Focus
Et pourquoi ne pas trouver son inspiration dans la communauté Gaijin Gyaru ? Nous avons énormément de Gals talentueuses à l'international en maquillage, coiffure et qui ont toujours de très bons plans.

\bullet  Vous pouvez échanger avec des Gaijin Gyaru sur des groupe facebook comme :

► "☆Sekai no Gyarusa☆Gals of the World☆" [En Anglais - Très actif]
 "Japanese gyaru&Gaijin gyaru!!!" [En Anglais, Actif]
 "FR • Gaijin Gyaru" [Français - Peu actif]
► "*.⋆⁺✧ Gyaru Blog Post Sharing ✧⁺⋆.*" [En Anglais - Actif]

En France le style gyaru est très peu rependu... Je voudrais mettre en valeur le circle français "Gyaransu". Le groupe est très actif, dynamique et surtout accessible. Découvrez les en likant leur page facebook Gyaransu. Soutenons le mouvement Gals ~ ❤ 



Partagez, vous aussi, vos bons plans et vos sources d'inspirations dans les commentaires. Je dis vous à très bientôt pour la seconde partie : les équivalents des marques du 109.

Kisses & Hugs,

4 commentaires:

MewMew Nyu a dit…

Ohayo ! :) C'est cool cet article m'a appris bien des choses. ^^ Surtout pour les comptes instagram (je vais pouvoir allonger ma liste). Perso, j'aurais mis aussi des blogs. :) Genre celui de Liz Bee : gros coup de coeur pour celui là car il m'a permis de découvrir mon style préféré le agejo. ^^ De Ly aussi, je l'aime bien, celui de Suis Swan aussi, le tien de blog et j'en oublie... Enfin je préfère les blogs comme inspirations que les comptes instagram moi. :)

Ophelia of Harts a dit…

Luckily for Himegyaru La Pafait is still running so I can go there for inspiration <3 I also hoard old Ageha magazines for inspiration as well <3 but the comm is now my biggest inspiration seeing dress up in gyaru inspires me to do so too.

Beauty Unearthly a dit…

Lovely post dear! Have a great week! xx

Agepoyo [あげぽよ] a dit…

@MewMew -

*haha* Je suis d'accord avec toi les blogs sont une bonne source d'inspiration. Je voulais le faire dans cet article, mais je trouvais que juste les cité ce n'était pas faire honneur à leurs blogs. Je pense en lister avec des photos + un bref résumé. [T'imagine que si j'avais fait ça sur cet article, il aurait été beaucoup trop long mdr]
Bisous ~

@Ophelia -

Yes I'm totally agree, the comm is more creative than magazines... Tht's sad and I sincerely hope that there is a new revolution !!
Kisses <3

@Beauty Unearthly -

Thank you dear <3 Have a good week end

~~ ~~