.

.

2 août 2014

[DIET] Gayelord Hauser - All forms of konjac


Coucou les filles,

Comment allez vous ? Je voudrais commencer par remercier chacun d'entre vous pour votre soutient  ♡ sur mon blog et sur Facebook concernant mon dernier article - I don't like sport.
Aujourd'hui ce sera encore un article régime mais en français [Avec traduction anglaise]. Je vais parler de la gamme Konjac de Gayelord Hauser

Gayelord Hauser est une marque disponible en grande surface spécialisé dans les produits minceur. J'ai eu l'occasion de pouvoir acheter tout les produits de la gamme konjac, à moins d'un euros grâce à une promotion. [80 centimes si je me souviens bien, une aubaine pour des produits excessivement chers comme le konjac]

Avant de commencer, je vous invite à aller voir mon article sur GalsGalsRevolution à propos du Konjac.

Le konjac est un produit neutre, peu calorique, riche en fibre [15 calories pour 100g] et sans goût. Il faut apprendre à le cuisiner et l'associer à des aliments sains. 


◥ Shirataki de Konjac

C'est la forme la plus connu du Konjac. Le produit se ressemble sous forme de spaghetti enroulé sous forme de pelote. 
Pour la préparation, vous devrez dérouler les pelotes et les rincer sous l'eau. Plongez les dans l'eau bouillante pendant 2 - 3 minutes. Pour donner plus de goût j'aime ajouter un cube de bouillon [Légumes, Poulet ou Bœuf dégraissé] pour apporter une saveur. 


Riz de Konjac

Ne vous attendez pas à voir du riz. Je dirais que c'est la version shirataki découpé en petit morceau. La préparation et la même que pour les shirataki. 

Je n'ai pas aimé cuisiner ce produit, on perd énormément de riz durant la préparation. Les petits morceaux se perdent dans le paquet, s'éparpille dans la casserole. Je vous conseiller une 
Passoire type "Passe-Bouillon" pour éviter les pertes.

A la dégustation, le riz passe plus facilement que le shirataki ou les tagliatelle et ne demande pas une grande mastication. 

Tagliatelle de Konjac

C'est le produit que j'ai le moins aimé de la gamme. La forme est respectée, la cuisson est la même. 
Le soucis est vraiment à la dégustation, la mastication est laborieuse. Imaginez vous à mâcher comme une vache une boule caoutchouteuse pendant 10 minutes. De plus, les tagliatelle n’imprègne pas le goût du plat, ce qui rend votre repas face et pénible.

Mes divers plat - Soupe, façon bolognaise, au Wok. Je me régale 

En conclusion...

Vous pourrez acheter un de ces produits pour 1€95 à Leclerc, ce que je trouve vraiment raisonnable. Vous devez faire preuve d'imagination pour cuisiner ces produits et apporter de la saveur, du plaisir dans votre assiette.

Le Konjac est un produit qui me permet d'éviter de surconsommer les féculents et de contrôler mon apport calorique tout les jours. 
Je rachèterais à 100 % le shirataki et le riz, mais pas les tagliatelle. 

Alors les gals, convaincue ? Avez vous déjà goûter au Konjac ? En achèterez vous ? Partagez vos avis et vos expériences ~


Dear Gals,

Thank for so much for all your supports about my last post - I don't like sport. Today, it's another diet post, essentially in french. I don't know if Gayelord Hauser products "Konjac" is available in your country. [But I do a resume for you] However, the effect is the same of every brand of Konjac. *haha*
Konjac is a product hypocaloric, high fiber, no fat & with no taste. There are three sorts of Konjac : Shirataki [Like spaghetti], rice & tagliatelle. I don't recommend the tagliatelle, it's not agreeable to eat. [Too much rubbery]
You need to cook it for to give taste & to have pleasure to eat it. The texture is rubbery.
You can control your caloric content & to avoid to consume so much starchy.

What do you know about konjac ? Do you eat konjac ? Share your cook tips & your experience.

Kisses & Hugs,

4 commentaires:

amyTspades a dit…

J'ai acheté ca aussi et j'ai testé la ssubstitution de riz au konjac et bah faut vraiment y donner du gout xD

Ly☆ a dit…

Ton article m'a donné envie, je tenterai bien!! En soupe ou en bolo ça me parle! Je te dirai si je teste. En tout cas, merci pour cette découverte! Je t'aime <3

cutie piou a dit…

Coucou,

Ton article a attisé ma curiosité, du coup la dernière fois que je suis aller faire des courses j'ai eu envie de tester pour voir un peu.

Bon alors j'ai pas encore testé sous forme de riz, mais j'approuve absolument pour les tagliatelles : j'ai l'impression d'être une vache qui mastique bien son herbe avant de l'avaler ! Par contre, pour ce qui est du shirataki, j'ai trouvé ça plutôt sympa et même agréable. Je pense que j'en rachèterai sous cette forme.

Personnellement, je les cuisine systématiquement dans un bouillon avant de les accompagnés d'une sauce ou d'un mélange de légumes.
Après, pour ce qui est du côté rassasiant c'est efficace à 100% sur moi. J'ai l'habitude de me servir de grosses plâtrés de pâte et même de me resservir, ce qui n'est pas le cas ici. Une petite portion me suffit amplement.

Il me reste donc plus que le riz à essayer, mais je vais attendre de finir mon paquet de tagliatelle avant...

En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir ce produit bien sympathique et dépaysant (gustativement parlant).

Ginger Gaijin Gyaru a dit…

Cutie Piou >
Hello Cutie ~ !
Merci pour ton message. Je suis vraiment contente d'avoir pu te lancer dans l'aventure Konjac.
Quand je lis ton expérience, je me sens à la fois rassurée et convaincue. Les tagliatelles, c'est pas une question de cuisine, c'est juste trop épais et désagréable à manger. Il faut oublier ce type de konjac ! xD

Je suis aussi gourmande et gloutonne. J'avais besoin de manger en grande quantité et me resservir, même si je n'avais pas forcement faim. Le konjac aide vraiment à rassasier autant par la mastication que durant la digestion.

Le riz c'est pas mal si on veut goûter le konjac pour la première fois. C'est plus facile à manger. Manger un produit sans goût, ça peut être traumatisant. Après je me demande si, du faite que c'est des shirataki couper en petits morceaux, ça ne serait pas moins rassasiant. A vrais dire quand j'en mange, je me pose pas la question.

xoxo <3

Ly > Oui, il faut se lancer et essayer. Je ne peux plus m'en passer. Je t'aime fort <3

Amy > Oh que oui sinon c'est fadasse. Une bonne trempette dans un bouillon, c'est déjà meilleur. Bisous ~

~~ ~~