18 juin 2014

[REVIEW] Lush & Hair



Coucou les Gals,

Un article en français pour donner mon avis sur les produits Lush. Il y aura surement parmi mes lectrices des "Lush addict", l'occasion pour moi de faire le point sur les produits que j'ai pu tester.
Ce mercredi je vais aborder avec vous les produits pour les cheveux.

Ma nature de cheveux :

L'effet des produits ne seront pas forcement les mêmes selon les natures de cheveux. Les miens sont très fins [donc fragile] et manque terriblement de volume.

BIG
Shampoing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Big contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement), avec une poignée de vanille et d’iris en prime. À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux ! Comment ça marche ? Il contient une infusion adoucissante d’algues ainsi que du sel marin et de l’huile de noix de coco. Jusque là, nous savions qu’il serait bon, mais nous étions encore plus surpris après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial.

 Points Positifs :

Je me suis dirigée vers ce produit grâce à sa bonne réputation, et parce qu'il correspond aussi, à mes besoins. Son odeur est agréable même si je vous avoue que mon nez ne reconnait pas le mélange du citrons, de poignée de vanille et d'Iris. 
Les termes du contrat sont respectés, mes cheveux sont terriblement doux et brillant quoi que un peu déçu par le volume.

◥ Points Négatifs :

Je reste mitigée quant à l'effet volume de ce produit. Peut être que j'en attendais un peu trop. C'est la première fois que j'utilise du shampoing en pot. Je trouve ce contenant pas pratique, on en met partout et on contrôle moins bien les quantités.
Malheureusement, j'imagine mal un flacon pour ce genre de produit, à cause du gros sel. Le gros sel efficace durant le massage du cuir cheveux mais très vite envahissant. On s'en retrouve un peu partout. Je soupçonne ce dernier de me provoquer des petites démangeaisons au cuir chevelu. [Attention, Le massage avec le gros sel doivent être très doux avec un bon zincage]

◥ Prix

17,95€ le pot de 330g, malgré ses petits défauts, je le rachèterais surement. Je l'ai utilisé durant 3 mois sur cheveux mi long.



RETOUR DANS LE DROIT CHEMIN

Shampoing à l'huile d’olive et à l'huile de jojoba pour redonner force et résistance aux cheveux maltraités.Retour dans le droit chemin est un shampooing pour les cheveux ayant besoin de recharger les batteries. Ce shampooing ne perd pas de temps pour réparer vos cheveux et leur redonner jeunesse et vitalité. La papaye bourrée d’enzymes nettoie, tandis que l’huile d’amande douce hydrate les follicules.
Une fois que vos cheveux sont à nouveau sur le droit chemin, vous ne ferez pas marche arrière.
 Points Positifs : 

Mon incontournable depuis deux ans ! Je ne m'en lasse pas. J'essaie de changer avec d'autres produits Lush mais rien à faire, je ne jure que par ce shampoing. Je n'ai jamais eu les cheveux aussi beau, brillant, fort depuis que j'utilise ce produit. Un remède miracle pour mes cheveux fragiles, sensible aux températures et vite cassant. Son odeur est agréable. Ma crinière rousse, je le dois à ce produit.

◥ Points Négatifs :

Bon, c'est difficile de critiquer son chouchou... Je dirais qu'il a juste pour défaut de ne pas donner de volume. [Logique il n'est pas fait pour donner du volume mais réparer...] C'est un shampoing efficace mais qui n'est pas non plus miraculeux : Diminuer les décolorations ou faire un tour chez le coiffeur est nécessaire.

◥ Prix

Existe en trois formats : 

- 9.45 € les 100g
- 17.45 € les 250g
- 27.95 € les 500g [Celui que je rachète à chaque fois tout les 5 mois]



RAFISTOLEUR

Après-shampooing force trois pour encore plus de douceur

Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer.

 Points Positifs : 

Un incontournable chez Lush. En complément avec le shampoing "Retour dans le droit chemin", c'est le remède de cheval pour vos cheveux : vous vous assurez une chevelure de sirène pour cet été. Son odeur est agréable, son application facile, pas d'effet gras sur vos cheveux. Les cheveux sont beaucoup plus soyeux. Il vous sauve de l'effet "paille"

◥ Points Négatifs :

Je ne lui trouve pas de point négatif. Non vraiment aucun... Ou peut être le fait qu'il soit en pot ? [Ok je vais chercher loin]

◥ Prix

15,45€ le pot de 245g. Je le rachète tout les 4 mois environs.

1. BIG
"Sea Salt Shampoo" : A volumizing shampoo made with seaweed and sea salt. It's perfect for give more volume to my hair. The shampoo is in a jar, a mix of a cream & big salt. You massage your scalp to aerate it. The smell is pleasant. The result : More shiny, more soft. I regret to don't have more volume. Beware with the big salt, it can give itching.

2. REHAB
Bleach, dye, styling products and heat can really take a toll on your hair's health. Rehab is my favourite since 2 years. It's a miracle for my hair. More soft, more shiny, strong & with a good smell. It's a inescapable !! Natural & Effective.
I just hoped a little more volume *haha* [That's why I tested "BIG"]

3. RETREAD
A cream texture with a good smell. [It's so important when you keep this smell all a day *haha*]. This is a hair conditioner, the must have & the best seller of Lush. In addition with "Rehab" you'll give a second life to your hair. You'll ve the impression to have your hair more strong & soft in only one application. Your hair is moisturized thank to the yoghurt, more protected thank to organic Extra Virgin Olive Oil !! 

Do you like Lush product ?




Et vous les Gals, quel est votre produit Lush pour les cheveux préféré ? Partagez en commentaire ~

Kisses & Hugs,

4 commentaires:

Rinako Camellia a dit…

These products looks nice! :)

❤ ✿ MY BLOG ✿ ❤
Rinako

CutieGyaru a dit…

I'm surprised how well the products work! The few Lush product I've tried did not work at all!! Lol besides smelling good ;3

Join my giveaway!!
http://gyarucutie.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Really interesting post love the blog design!
check me out at : http://fashionadditivez.blogspot.ie/

Kate Walsh a dit…

interesting post and blog !xxx
check me out at: http://fashionadditivez.blogspot.ie/

~~ ~~