23 févr. 2013

☆ ★ Kawaii International - Rushes [Part 1]


Translator for international readers


Grande Nouvelle  ! image

C'est une surprise que je gardais bien au chaud avec mes amies Natalie & Céline : Notre passage sur Kawaii International.



× Kawaii International - Tokyo's DOKUMO Models & You ! ×


C'est une expérience unique dans une vie. Je suis heureuse d'avoir eu la chance de participer à cette expérience. Je vais faire cet article en grande partie en Français, j'ai tellement de choses, de sentiments à partager... J'avais besoin de le dire avec ma langue natale. 

Je vais constituer cet article en deux parties. La première partie concernera nos rushes pour la vidéo d'introduction. La deuxième partie sera l'enregistrement, ce fameux jour J inoubliable.


× RUSHES × 

Natalie a été contactée à la fin de l'année 2012 pour participer à l'émission Kawaii International. Elle avait la possibilité d'inviter des amies "gyaru" et n'a pas hésité à inviter Céline et moi pour cette folle expérience.

Après de nombreux échanges avec Salla, notre correspondante [En anglais], notre planning du mois de janvier se dessinait. On devait effectuer plusieurs tâches avant l'enregistrement officiel
[La nuit du 21 au 22 de 2h à 9h30, heure française].

Deux semaines avant l'enregistrement, nous devions produire des vidéos pour présenter notre "circle". On nous a demandé de trouver un nom à notre groupe d'amie. C'est un peu bizarre de se désigner en tant que circle alors qu'on se considère, simplement, comme des amies.

Purikura du pauvre


Après nombreuses recherches farfelues : Kira☆Glam est né avec Natalie en leader.
[+ productrice, styliste, photographe, prothésiste ongulaire...

Les rushes se sont planifiés sur trois jour. 


◥ Jour 1 - 09/01 - The beginning



A la sortie du travail à 14h30, je saute dans le premier train pour Bordeaux. J'avais pris la moitié de mon dressing dans la valise. Elle pesait un âne mort... Mais l'enthousiasme était là !

A peine arrivée, on se prépare pour sortir et tourner notre premier rush de nuit. 

La première prise vidéo était prévue dans le centre ville de Bordeaux et aux Galeries Lafayette. Vous n'imaginez même pas à quel point quelques secondes de visionnage peu paraître long quand on essaie d'être filmer dans les meilleures conditions. [Les vigiles pas content]



Pour clôturer cette journée de tournage, nous avons dîné dans un joli salon de thé à la décoration très rococo [Kawaii desu ne ?]. Les menus sont très raffinés pour pas cher. Je n'évoque pas les pâtisseries et le thé qui sont juste une tuerie. On profite de cet agréable moment pour filmer. [Boulot, Boulot... On est pas là pour coller des gommettes.]Attention, aucun kilos n'aura été pris durant ce tournage. 

◥ Jour 2 - 10/01 - Crazy Day




Coordination à la place de la Bourse
Levée au aurore, on est partie dans la matinée pour les prises de vues individuelles. Chacune notre tour, on passe devant la caméra pour filmer nos tenues, nos "hot points" et notre makeup. La place de la bourse était un cadre parfait pour ça.
D'ailleurs, Bordeaux est une ville magnifique, tout simplement. On a pas été gâtée par le temps, mais allez savoir pourquoi, le soleil a bien voulu faire son apparition le temps de nos prises de vues.

C'était amusant de se faire dévisager dans la rue quand on est figée pendant 10 secondes.



12h30 pause repas ! On se retrouve chez Céline, en milieu d'après midi, pour le plus gros du travail : Les interviews.
Tout d'abord, on devait faire un avant/après de nos tenues "gyaru" et nos tenues de travail. On a du faire appel à nos talents de "comédienne" pour mettre en scène nos métiers respectifs. 

La deuxième partie, la plus fastidieuse, les interviews [En anglais]. On devait se présenter [Jusque là, ça va], parler de nos inspirations, notre passion de la mode gyaru et ensuite, dire ce que représentait "kawaii" pour nous. Je suis arrivée tant bien que mal à parler anglais avec un super accent français. Loose ultime, c'est que plus tard, qu'on a su par un mail, qu'il ne fallait pas citer de marque. [J'en ai cité pas mal, j'ai donc été, à mon avis, coupée dans une grande partie de mon interview]



Un beau moment de rigolade, de cafouillage, de doute et de singeries. On termine cette soirée autour d'un sushi shop pour enfin se détendre [Un peu trop même]. La soirée se termine avec visionnage de vidéos comme celle du "panda roux apeuré  ou de la "Tarte aux myrtilles" de Kaamelott. On a des activités digne d'oursonne insomniaque.

◥ Jour 3 - 11/01 - Finishing

Dernier jour, moment de nostalgie après ces jours intenses de tournage. On termine par les prises de vue de Céline et des rushes de jour dans les ruelles de Bordeaux. Après visionnage de ces 3 journées de rushes, on choisie celle qu'on préfère. Bref, on finit ce chapitre proprement.

Céline Coordination

× L'ATTENTE ×

Tout les rushes sont envoyés à notre correspondante pour le montage final. Natalie a dû s'armer de patience pour tout envoyer.
Je crois que le plus frustrant, c'est ne pas avoir l'occasion de voir le montage diffusé le jourde l'enregistrement. On n'a même pas eu un regard dessus pour combler notre curiosité. *Snif* 
Toutefois, on a le plaisir du travail accompli...


Rendez vous au prochain article pour l'enregistrement du 21 au 22 janvier...



Happy me ! Céline, Natalie and I participated on "Kawaii Internationnal" Issue with dokumo models. Before the recording, we must make vidéo to introduce ourself. We took three days to do it.
First day, we make video of us by night in Bordeaux. After that, we ate in a tea room [Rococo style *Kawaii*]. Cakes & Teas are so good.

The second day, we made shooting with hot point of our outfits. On the evening, we make the biggest part of rushes : Interview. We show our work outfits, to talk about gyaru fashion and what is "Kawaii" for us. We finished with a sushi shop and funny videos

Last Day, it's the finishings. We made videos of us by day & Céline's shooting. We profited to do some shopping at M.A.C.
On the second update, I'll write about the recording.








Heures française de  diffusion en streaming - http://www.nhk.or.jp/nhkworld/index.html  :

Samedi 23 février :  00:10/ 4:10/ 8:10/ 12:10/ 16:10/ 20:10


6 commentaires:

Sairen a dit…

Félicitation les filles!
je viens de regarder ça ^^/ c'était un super épisode.

Miss Boubou a dit…

Hey c'est vraiment super !!! Félicitations :)

Aiko (ヴァネッサ) a dit…

Je l'ai regardé hier soir moi aussi ! C'était super les filles! J'ai adoré le passage avec vos métiers respectifs, c'était intéressant de voir des jeunes femmes pouvant parfaitement passer de mode boulot à mode gyaru, vous êtes la preuve qu'on peut très bien gérer son style même en passant dans la vie active!

Eugenie a dit…

Oui en fait, on ne voit pratiquement rien dans l'emission de votre travail de titan. C'est tellement dommage. Tu ne veux pas les uploader et nous les partager ? :)
J'aurais tellement aimé voir les présentations et tout. A moins que j'ai raté ca en regarde l'émission (vu qu'elle est longue j'ai eu des moments d'absence je dois l'avouer).

Astralys a dit…

Merci à vous toutes <3

Aiko > Oui ! On travaille toute les trois, on a chacune notre carrière. On ne doit rien à nos parents, on n'est pas adolescente. On le gère avec tout ces critères, s'pas facile tout les jours mais quand on a le temps, on le fait à fond. Parce qu'on aime ça et que c'est une passion <3. Merci pour tout <3

Eugenie > C'est sur, ils ont énormément couper les scènes. On s'en doutait que ça ne durerait pas un long moment. On est assez satisfaite du rendu tout de même. Les vidéos sont chez Natalie. Je pense qu'elle va faire un petit montage pour montrer tout le travail fait derrière l'émission.

Ly☆ a dit…

Je me marre toujours en repensant à la tarte aux myrtilles et aux oursonnes insomniaques qui dessinent des moustaches... Mais quelle soirée d'enfer! Franchement, les scènes coupées rendent bien hommage à l'esprit de la soirée! Sinon, tu es vraiment magnifique sur ton shooting outfit, comme irl!!! Gros poutous mon oursonnette!

~~ ~~