.

.

23 févr. 2013

☆ ★ Kawaii International - Recording


Translator for international readers





Deuxième partie de notre grande épopée : L'enregistrement de l'émission

Ça n'a pas été évident de se libérer pour l'enregistrement qui s'est passé en semaine dans la nuit du 21 au 22 janvier. Oui, toute la nuit. L'enregistrement au Japon commençait dans les alentours de 09h00 du matin. Il fallait qu'on soit présente devant la caméra pour 1h00 du matin. [Ce qui n'est pas forcement un avantage pour nous avec la fatigue, la préparation...]
Nous sommes en communication avec notre correspondante, Salla, par le biai de Skype pour notre intervention en deuxième partie d'émission.

Mon train pour le Grand Jour

Salla, nous a envoié par mail le script de l'enregistrement et nos questions pour Yun quelques jours avant l'enregistrement. Ce qui nous a permit de préparer nos réponses et notre anglais.

Le début de soirée, on l'a passé dans la détente. Le décor, le matériel, tout étaient prévus pour tout se passe dans de bonne condition.
On a profité pour dormir un peu en début de soirée mais je vous avoue que pour ma part ma nuit été agitée.
[Je parle dans mon sommeil, mais je crois que le pire c'est quand je suis dans ce demi sommeil. On dirait une vieille poivrote.]

Le décors

Le réveil était difficile à 1h00 du matin, pour se lancer dans le maquillage, la coiffure... Être "kawaii" au lever, mission impossible !
Céline nous rejoint dans la nuit, au moment des préparatifs. Après un maquillage à la truelle pour camoufler ma zombie face... On est prête !
[Céline avait prévu de quoi grignoter pour patienter. Elle avait même prévu des bonbons sans sucre pour moi. Tellement mignonne ♥ ]





Il y avait trois ordinateurs, l'un pour nous filmer en backgroundun pour Skype et l'autre en conversation écrite avec Salla. Elle nous traduisait en anglais les interventions des dokumo, elle annonçait nos interventions et les pauses. Sa présence était rassurante.


Derniers tests sons et images

C'était amusant de se voir dans ces fameux écrans [Celui de gauche pour nous]. On était comme des gamines à faire des grands signes - on a même eu le droit à un petit coucou du producteur adorable.




Durant la préparation de l'émission, on voit apparaître les premières modèles comme Himena [Magnifique]. On dévore chaque images qui défilent sous nos yeux. Je réalise qu'à ce moment qu'on va pouvoir directement communiquer avec les Dokumo.


Makeup


L'enregistrement se lança et se passa en deux étapes :
La première était sur les Dokumo. Elles se présentent : parle de leurs activités, leurs expériences modes, de leurs métiers secondaires avec un reportage vidéo associé... [On a pu visionné les vidéos avant leurs interventions]
C'était très impressionnant de les voir sur le plateau. L'effet n'est vraiment pas le même en direct. On resta en extase sur les tenues de chacune et le professionnalisme des superbes présentatrices.

 Il a fallu très peu de prises pour pouvoir enregistrer l'émission, tout était très cadré.

Nail Art by Natalie (Ageha)
Notre intervention approchait à grand pas. J'étais littéralement impressionnée,  j'étais figée. Tout se bousculait dans ma tête :

"Je vais mooooooooourrriiiirrrrrr !! Les femmes et les enfants d'abord !!"

Heureusement que Natalie et Céline était là, avec le stresse et la fatigue, j'avais du mal à aligner les mots en anglais. Je vous laisse imaginer à quel point le silence est cruel quand on ne trouve plus un mot.

Gunther face

Ultra Duck Face ?

Nous n'étions pas seule comme invitée,cette nuit là. En direct de Skype, il y avait aussi un groupe de Lolitas Américaines.
Les questions s'alternaient entre nous et les lolitas [Ecran de droite]. On n'a pas eu l'occasion d'entendre les lolitas, on profitait donc de ces légers moments de "Off" pour préparer nos questions à Yun.


Un moment qui m'a marqué :

Céline posa la question : 

"I have a question for Yun. As a Westerner, do you think I can still look really good in gyaru style?"

Yun, sans hésitation, à répondu oui. Il était d'avantage plus facile pour nous d'être une bonne gyaru vu qu'on avait pas certaines contraintes physiques (Débridage par exemple..). 

Après nos questions, c'est à notre tour de répondre aux questions. On était toute d'accord sur les réponses à donner vu qu'on a beaucoup d'inspirations communes.

"How about out Kira☆Glam, where do you draw your inspiration from ?"
"When you became a gyaru, what did your parents say ?"
"What do you french girls  think about the models jumping to other activities ?"
"Kira☆Glam, how was today’s shoot?"

[Pour les réponses, n'oubliez pas de regarder l'émission !!]


Melody & Misha Coordinate

Durant l'émission, les lolitas, ont eu des soucis de connexion, pour combler l'attente et continuer l'enregistrement, on a pu avoir le privilège de discuter avec les présentatrices Melody & Misha. [Elles sont vraiment adorables]



09h30 heure française, l'émission se termina. On a passé une nuit blanche unique, mémorable. On ne regrette rien. Tout s'est passé tellement vite, qu'on ne réalise pas ce qui s'est produit.
J'aurais la chance de dire : Je suis passée à la télévision japonaise. Qui dans une vie pourra vivre sa passion de cette façon là ?

On a fait une dernière photo, fatiguée, mais comblée. C’était un réel pure bonheur, nos sourires en sont la preuve.

Peu importe du "qu'en dira t'on", je suis heureuse et on ne pourra pas me l'enlever.

J’espère obtenir une copie vidéo de l'émission pour immortaliser ce moment et  pour  pouvoir le montrer à ceux qui voudront voir  notre passage.

Merci à Natalie & Céline,
Merci à Salla,
Merci à toute l'équipe Kawaii Internationnal.

To be continued... ?





D-day!
Registration was expected overnight (09:00 AM Japan time - 01:00 AM French time). We rested in the beggining of the night. 
We are preparing: Makeup, outfits, decor ... We did some testing sounds to the launch of the recording.
We were spoke with Kawaii Internationnal by Skype. (3 computeurs: Background, oral conversation, written conversation)
The program was divided into two parts. 
The first part was about dokumo. (News, outfits, projects) We have attended the live broadcast. Dokumo & presenters were so impressive, so professional.
We talked with Salla by written on the progress of the program. She translated everything into English and guided to our intervention.
In the second part, we were in communication with dokumo and presenters. (left screen) The American lolitas were also present (right screen). 
Our introductory video is launched : So much anxiety !!
We asked our questions for Yun. Her answers was amazing.
After the questions, it was our turn to answer some questions.
 It was so hard to find the words in English. I was stressed, tired. Thank you to Natalie and Celine.
We finished the show at 09:30. We enjoy to do a last picture like a winner.

We spent a sleepless night unique, awesome. We have no regrets. No matter what people will say.





Heures française de  diffusion en streaming - http://www.nhk.or.jp/nhkworld/index.html  :
Samedi 23 février :  00:10/ 4:10/ 8:10/ 12:10/ 16:10/ 20:10

10 commentaires:

Rose a dit…

VOUS ETES TROOOP BELLES LES FILLES WOUAAAHHOOOUUU!!

Quelle chance, quelle joie!! =D On partage totalement votre joie, rien qu'avec ces images! j'ai hate de voir les vidéo ! ^^

Bravo encore!

(je suis toute excité alors que c'est meme pas moi qui passe, wtf? xD)

Floriane a dit…

Je n'ai qu'un mot : F.E.L.I.C.I.T.A.T.I.O.N. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

☆みか☆ a dit…

Oooh je ne savais même pas que tu étais passé ! T_T J'espère retrouver quelque part une copie ou redifusion!
ça a du vraiment être une expérience unique :D C'est génial les filles, vous gérez la fougère ! <3

( Au faite, je répond au tag Versatile award bientôt bientôt XD )

Eugenie a dit…

Génial cette experience ! J'ai regardé toute l'émission du coup, vous vous en etes sorties comme des chefs, et je te rassure (j'ai lu ton article apres la video), on ne se doute pas que tu bloques des fois sur tes mots.

Un beau souvenir pour vous, et ca doit tellement vous faire plaisir, apres tout cet investissement de temps et de passion dans cette mode de réussir à être reconnues pour une émission de ce genre. La route est encore longue, mais tu t'en sors tellement bien. (Je me souviens de tes debuts sur le forum). Tu es superbe en tout cas, ca te va tellement bien :)

Bisous !

ChibiLiLie a dit…

Félicitations ma Ginger Gyaru préférée!

C'est une belle étape de reconnaissance que vous avez franchie là!

Bravo et enjoy it !!!

Astralys a dit…

Merci à vous toutes les filles ! C'est un bonheur de vous partager ça et une motivation pour continuer à progresser dans cette voie là.
Je reviens de loin, je suis loin d'être parfaite et c'est un moteur pour faire mieux chaque jour.

Mika, je vais publier la vidéo dans un article à part. Mon frère a eu la possibilité de faire une capture de bonne qualité que j'ai mis sur Youtube. Merci beaucoup <3

Eugenie - Ils ont assuré au niveau du montage. (Il y a aussi une bonne dose de manque de confiance en soi)
Je crois que c'est juste une façon de faire connaitre sa passion, de partager tellement merveilleuse qu'on a envie d'aller encore plus loin. C'est une expérience qu'on oubliera pas ! Comme tu le dis, si bien, je reviens de loin. (Dans mes débuts, j'étais une paysanne)
Gros Bisous <3

Chibi > Merciiii <3. Je suis tellement encore toute étourdie de se qui vient de se passer. C'est peut être un tout petit passage mais c'est tellement plus pour moi. <3
Gros Bisous

Candy a dit…

Bon je ne vais pas être très originale et puis je réponds avec du retard >< Mais bravo à vous :) Ca devait être cool de vivre ce genre d'aventure!
Puis comme je le disais à Rose, je trouve ça bien que ça soit tombé sur vous car vous semblez très investies dans le monde "gyaru" et ce depuis assez longtemps. Enfin je sais pas si ce que je dis est clair XD Puis pas de grosse, tête, de messe basse et tout.

Sinon j'adore le make up *_* et la tenue que tu portais pour l'émission. Je te trouve méconnaissable même si tu es choupi sur d'autres photos aussi. Mais franchement avec les oreilles de chat, le collier, ce make up et cette tenue c'est juste top *_*
C'est dommage qu'on ait pas pu voir plus de détails de vos rush, ça aurait été sympa je trouve. Ahah, c'est mon coté curieuse qui parle là XD

Bon je retourne me planquer dans ma grotte XD
Byou~

Ly☆ a dit…

C'était vraiment une expérience formidable! Je me souviendrai toujours de notre stress en attendant notre passage en duplex, notre fatigue qui nous a fait nous écrouler à 9h du mat, le thé pris à l'arrache le lendemain...Bref, que des bons souvenirs!!! Et la meilleure photo, c'est quand même la dernière!!! Je t'aime ma bichette toute rousse! Gros poutous!!

Eugenie a dit…

Non tu ne reviens pas de loin, car faut pas déconner, tu as toujours été jolie ! Mais le gyaru ce n'est quand meme pas un style facile : tu sors pas de ton lit hop hop ca y est quoi ! C'est tellement d'investissements de soi dans le maquillage, le choix des fringues et meme l'attitude que tu as fait un chemin de ouf. Mais ne penses jamais qu'avant tu n'etais qu'une paysanne !

Love

Astralys a dit…

Candy > Merci encore et encore ! On fait ça dans notre coin mais avec beaucoup de plaisir. Je crois que rien ne peut se faire si le plaisir et la passion n'est pas là.
J'ai aussi une superbe zombie face cette nuit là. *a très très peu dormi à cause du travail*
On a un petit bêtisiers fait par Natalie avec nos rushs en détails. Jette un coup d'oeil sur son blog <3

Bisouuuus.

Ly d'amour > C'était beaucoup de choses en peu de temps. On peut se féliciter d'avoir pu faire tout ça. (Et surtout féliciter la productrice) De toute manière, ce sera des choses à refaire ABSOLUMENT. Je ne compte pas rester dans les landes et attendre le prochaine reportage pour vous voir <3

Eugénie > Rhoooo merci <3. J'ai tellement peu confiance en moi. Je n'avais aucun acquis en maquillage, en coiffure (bon c'est mon point faible) ni en coordination... J'ai toujours l'impression de faire des trucs nazes. C'est peut être ça qui me pousse à m'améliorer chaque jours. Comme tu le dis, c'est un énorme investissement et la passion doit être là pour y arriver.

Pleins de bisous <3 (Ton message me touche réellement...)

~~ ~~