.

.

31 janv. 2013

Vlog Dukan Diet : Tips & New Cooking


Translator for international readers


Hay ! 


Je suis un peu plus présente sur mon blog. Ça me fait plaisir de pouvoir partager mon expérience et notamment celle de mon régime. C'est une façon pour moi de rester rigoureuse et très impliquée. C'est un régime que je ne fais pas à moitié pour m'arrêter en cours de chemin.
Je n'ai pas besoin de "tu vas tout reprendre, voir le double", "tu vas avoir des carences" ou même "C'est dangereux"... Vous n'imaginez pas à quel point je trouve ces mots méprisants, qu'encourageant.

Je pense être  adulte pour pouvoir faire mes propres choix, faire les choses dans les règles et peser le pour et le contre.
Ce régime est bien plus équilibré que mon alimentation qui se composait pratiquement de féculent. Je n'ai jamais mangé autant de légume que depuis je fais Dukan.

Les carences ? Je suis suivie de prêt par mon médecin. Je fais des prises de sang, je prend ma tension. Si besoin, je saurais intervenir. 

La reprise de poids ? La clé de ce régime, c'est la rigueur et la motivation. Si vous n'avez pas un bon état d'esprit, des soucis personnels ou des compulsions alimentaire, oubliez Dukan. Il faut avant tout être bien dans sa tête avant d'affronter ces 4 étapes.

La difficulté ? C'est hypocrite de dire que ce n'est pas dure comme régime. Les débuts sont stricts avec des tas d’embûches. (Restaurants, remarques, tentations alimentaire...) L'importance d'être claire avec ses objectifs et de ne pas prendre ce régime à la légère  (Comme pour utiliser cette méthode pour perdre vite fait ses 5 kilos avant l'été et reprendre ses mauvaises habitudes derrière. *méga lol*)

Ce que j'aime dans ce régime... C'est qu'on découvre des aliments. On teste des recettes (C'est tout ou rien)... Mes découvertes du moment :

◥ La cuisson sans graisse, (Merci Papa)

◥ Technique pour faire du boulgour de sons d'avoine,




◥ Les nouilles de Konjac,


Utilisé au japon depuis des milliers d’années, le Konjac est une racine de plante, équivalente à une énorme betterave. Son intérêt réside dans les fibres qui le composent: le glucomannane,  et de ce fait, il a, comme la pectine de pomme et les bétaglucanes du son d’avoine, un grand avenir. (...)

La racine du Konjac renferme un trésor riche en fibres solubles : le glucomannane, capable d’absorber l’eau jusqu’à 100 fois son poids grâce à sa viscosité, d’où un effet de satiété immédiat, et qui dans le cas d’une consommation régulière (4g de glucomannane / jour) contribue au maintien du cholestérol*.





Bolognaise & Nouilles de Konjac
◥ Le Protifar,


Poudre hyperprotéinique concentrée.

Brioche de Protifar


See You Soon Gals !
Kisses & Hugs...

2 commentaires:

myou a dit…

bon je vais essayer de trouver ces fameuses pâtes de konjac dans les magasins chinois !

merci de nous faire partager tout sa <3

mei-chan a dit…

je dois dire que je suis vraiment super admirative de ta motivation :)
ce n'est jamais simple et je crois que le plus dur dans un régime c'est l'entourage qui parfois j'ai l'impression fait tout pour vous faire craquer voir pour certain même vous décourager -___-" enfin bref je te souhaite bonne chance :D

~~ ~~