.

.

28 janv. 2013

Dukan Diet - One Month Later


Translator for international readers



Coucou les filles,

Un long moment que je n'ai pas fait d'article spécial "diet". Le dernier en date était le régime Dukan, j'ai perdu 25 kilos. J'ai arrêté en cours de route pour mes études. Avis au mauvaise langue, un an et demi après, j'ai très peu repris de kilos.
Mes études terminées, un travail stable, le moral au zénith : Je peux reprendre Dukan dans de bonne condition.

Attention, mon expérience est sans langue de bois. Nous parlerons de graisses, d'obésité, de viandes et de restrictions... Pas de glamour dans cet article. 

☆ Commencement... 

J'ai commencé mon régime le 28/12/12 avec un poids de 86 kilos pour 1m66. Je suis obèse. Je prends essentiellement les kilos au niveau des hanches et des cuisses. Je fais partie de la catégorie des obèses qui n'ont pas beaucoup de ventre.

Le régime Dukan se composent de 4 phases. La première phase doit être de courte durée. (pas plus d'une semaine). +plus d'informations sur le régime Dukan

Grâce au site officiel Dukan, j'ai calculé mon "juste poid" qui est de 61 kilos. (Mon objectif est 58 kilos). L'avantage de calculer son juste poids sur le site Dukan, c'est que vous pouvez établir un planning précis et estimer le temps de votre perte de poids et le temps de votre stabilisation. (Ce sont que des estimations)

☆ Phase d'attaque... 6 jours (-2.4 kilos)

Je n'ai pas eu de difficulté à reprendre le régime. Je me sentais mieux dans mon corps et dans ma tête. Je varie les aliments entre le poissons et les viandes. Mon plaisir gustatif du moment, c'est le foie de veau. L'estimation de Dukan était une perte fulgurante de 2.4 kilos, j'ai perdu gramme pour gramme exactement la même chose, 2.4 kilos. *happy me*

☆ Phase de croisière... 

C'est la phase d'amaigrissement. Le temps dépendra du poids que je souhaite atteindre. (60 kilos me parait déjà raisonnable) Durant cette phase, on doit alterne des jours de protéines pures PP et des jours de protéines avec association de légumes PL. J'ai conservé l'alternance de mon premier Dukan  qui me convient parfaitement : 5 jours PP/5 jours PL.
Je n'ai pas de frustration, j'ai des amis et mon futur mari qui me soutiennent et respectent mes choix. J'ai toute les conditions pour passer une croisière paisible. J'ai eu le bonheur de passer d'Obésité à Surpoids. 

☆ Un mois après...

Je suis en pleine forme. Mise à part des effets indésirables comme la mauvaise haleine, les stagnations et une soif permanente. Je vis très bien avec Dukan. Depuis que je suis au régime, je cuisine bien plus et je mange plus de légumes. Mes sorties sont sans frustration.
Mes lignes de conduite c'est de rien lâcher, de garder le moral et maintenir le cap jusqu'à la stabilisation. (sans oublier le plaisir de temps en temps)

Ce mois de janvier, j'ai perdu - phase d'attaque comprise : 7.2 kilos (78.9 kilos)

J'ai hâte de pouvoir vous faire des photos Avant - Après. N'hésitez pas à poser des questions sur le régime Dukan. 


See you soon, in February,

4 commentaires:

Rose a dit…

Je suis super contente que tu te sente aussi bien comme ça! Je pense aussi que 60 c'est déjà vraiment pas mal comme objectif!

En tout cas, je t'encourage encore plus et je te souhaite beaucoup de force et de motivation! Je serai là pour suivre ^^ car j'ai moi aussi de mincir un peu, mais j'ai l'impression que c'est + du muscle qu'autre chose au niveau des jambes... (hmmm jambes viriles mdr)

Bisous et bonne continuation alors! =D

Astralys a dit…

Merci Rose, Croit moi que ton petit mot me donne du baume au coeur. La rage de vaincre.

Merci vraiment pour ton message pleins de motivations. Merci, merci merci ! (ca fait plaisir de se sentir soutenu sans être jugé)

Tu es magnifique ma petite rose. (Bon j'avoue que j'ai rigolé quand je t'ai imaginé avec des jambes d'hommes, les poils avec. Un peu comme dans les manga)
Peut être que tu as juste besoin de sculpter tes jambes avec un sport comme la danse ou la piscine. <3 <3

moeri's story a dit…

Whaaa ma belle tu es super forte >_< moi je te pourais pas en tout les cas je suis de tout coeur avec toi. Ton post est super interessant, merci!!

FIGHTING!!
Xoxo

myou a dit…

Ton article me remotive dans la perte de poids.

OLALA tant de compliments de ta part c'est adorable <3 Je te renvois les compliments, tu me tue avec tes achats à chaque fois !

En fait si c'est possible je ferais ptet une vidéo si je me trouve pas trop laide ce jour la :,D !

Non mais Mbok c'est le mal T.T ta envie de tout acheter quand t'y va.

MAXI BISOUS

~~ ~~