.

.

20 déc. 2011

Toulouse Game Show novembre 2011



Coucou tout le monde,

Voilà enfin mon article sur la  convention TGS 2011. J'attendais seulement les photos prisent par le photographe weemove pour pouvoir faire l'article. Seulement vu que la venue du photographe n'était pas officielle, les photos ne sont pas diffusés sur leurs site internet et j'ai l'impression qu'elles ne le seront jamais. Voilà pourquoi il a trainé un peu...
A ce rythme, je vais faire mes articles de ce qui s'est passé l'année dernière si ça continue comme ça.

Bon passons au concret... Qu'est ce que j'ai fait là bas ? Eh ben par rapport à l'année dernière pas grand chose.

Nous avons pris de l'avance pour cette année en choisissant la solution de confort. On a donc pris un hôtel pour vendredi jusqu'à dimanche matin. Ça permettait de nous laisser le temps de nous reposer. Enfin si on pouvait appeler ça du repos, je me suis coucher tard pour me lever à 05h00 et prendre le temps de me faire des bouclettes...

Des bouclettes après 3 tonnes de spray fixant et 3 heures à essayer de les faire tenir...  qui m'ont lâchement laisser tomber en milieu de matinée. WTF ? Du coup, tant pis je serais une gaijin gyaru avec des cheveux lisses, et TOC !

Le Usamimi géant éborgnait les gens, j'ai du l'aplatir... (Y-y)


Nous avons pu assister quand même à l'ouverture de la TGS et à la convention Noob. Heureusement qu'avec nos places VIP ont à la possibilité d’accéder aux stands 1heures avant les autres parce que le samedi après midi c'était mort pour accéder aux boutiques.




Heureusement pour moi, j'ai pu combler cette après midi par une charmante rencontre Gals de Miss0atae de Gals Academy. Bon je me voyais mal l’appeler par son pseudo donc je lui ai proposé de l’appeler par son prénom. (Ce qui me paraissait le plus logique - Imaginez si je devais criez dans la foule : HAY SEXYBUNNYDU63 c'est BELGOSSROUSSDU40.
On a pas mal papoter de tout et de rien, des études, des projets de vies, du Japon, de la mode Gyaru. On a fait le tour tant bien que mal des stand.
J'ai même eu la chance de me faire accoster par un photographe Weemove, curieux de mon look. 

Bon j'ai eu le droit à la remarque : Vous avez un chouette déguisement.... What ?


・・・・Σ(゚Д゚;)


・・・・Σ(゚Д゚;)


・・・・Σ(゚Д゚;)



ARE YOU KIDDING ME ? SERIOUSLY ? (_ _|||)

Bon après je suis une fille gentille et diplomate donc je lui ai notifié que c'était une mode particulière mais au Japon. Ce n'est pas un déguisement et ce que je porte sont des marques qui proviennent du shibuya 109 un centre commercial. Bon je n'avais pas trop épilogué parce qu'il avait l'air largué de ce que je lui avais raconté. Enfin bref, c'était quand même un monsieur bien sympas donc je ne lui en veux pas d'avoir employer le mot déguisement pour ma tenue.



Après ça, la journée c'est rapidement terminé et l'heure du repas arrivait. On décide moi, mon chéri et mon frère (Oui je n'étais pas seule) de sortir au Mc Do'... On prend notre voiture tranquillement. Après quelques minutes de routes, on se rend compte qu'il y avait de l'air qui passait dans la voiture côté passager. On nous avait fracturé la porte côté passager... VDM On s'est empressé de voir l'hôtel pour les prévenir de ce qu'il s'est passé sur leur parking. Première chose qu'ils nous ont dit ?

- On est pas responsable, vous ne pouvez pas porter plainte contre nous.

- Ok merci Au revoir ! Sinon si vous aviez le sens commerciale et si vous auriez tenu que vos clients passent un agréable séjour, vous m'auriez demander mon nom et essayer de trouver une solution à mon problème ou essayer de me dédommager vu que ces incidents ce sont produit sur VOTRE parking. 

Malheureusement, on était tellement abasourdie qu'on a laissé coulé et attendu le lendemain pour montrer les dégâts à la gendarmerie.

Nous en venons à dimanche, mis à part des petits achats... (Au passage on vous propose sois disant de vrai Katana à 150 - 200 euros et quand tu négocies à peine on te fait ça à moitié prix...Vive la belle arnaque). Après ça nous sommes partie toute la matinée à la gendarmerie... Vous imaginez qu'à la fin nous avons plus le cœur à retourner à la convention.


A la convention Noob...

Juste à dire... Heureusement que la portière est un peu tordu parce que sinon c'est 300 euros de franchise. Vous imaginez bien qu'on a joué les bricoleurs pour la remettre en place tant bien que mal.

Pour faire un bilan du week end, si on n'avait pas eu cette crasse, on aurait passer un meilleur TGS. Malgré tout, je pense qu'on n'y retournerait pas l'année prochaine. On va se focaliser sur une autre convention, j'ai eu quelques déceptions de la TGS cette année.

Ma photo collector avec Marcus




Finissons par une note positive, le forum Gals Academy propose un grand meeting francophone sur Paris en Juillet. Je vous l'annonce sur mon blog pour essayer de repérer celle qui serait partante pour faire des rencontres entre Gals (même si ce n'est pas  forcement obligatoire). C'est vrai que ça fait encore loin pour décider de quelques choses, mais j’espère vraiment de voir un grand nombre d'entre vous à ce meeting.

Au passage, je suis toujours disponible pour vous rencontrez les filles. N'hésitez pas à me contacter par commentaire si vous habitez près de Dax ou de Clermont Ferrand ( seulement pour les vacances de noël). Je serais ravie de faire connaissance.

XoXo

3 commentaires:

Rena Yuu ☆ レナユウ a dit…

Mdr ! Fallait dire au photographe "il est bien votre déguisement de photographe 8)"
Généralement quand les gens disent c'est pas notre faute vous pouvez pas porter plaintes contre nous faut comprendre "c'est notre faute, on est dans la merde si vous portez plainte"

Astralys a dit…

Je suis d'accord... J'en suis sûr qu'à chercher plus loin j'aurais pu obtenir gain de cause. Mais voilà, on a pas vraiment les moyens d'engager une procédure.
Ce photographe d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il a fait de mes photos...

Gros Bisous <3

Rei a dit…

Oh ? Je tombe par hasard sur le blog et je vois TGS ! Moi aussi je suis allée au TGS cette année. Cette année il y a pas eu beaucoup de cosplay comparé à l'année dernière ^^ Mais c'était super fun quand même !

~~ ~~