.

.

3 déc. 2011

Review : Fond de teint MUFE HD – Huile de Mange Klorane



Coucou,
Aujourd’hui je profite de mon week end de trois jours pour remettre à jour mon petit blog. Je vais donc vous présentez des produits que j’ai pu tester dernierement.
Commençons par le premier, le fond de teint “Make Up For Ever professionnal Hight Définition Foundation 30 ml”. Ma teinte est le n°115 Ivoire.
image

Description du produit sur Sephora :

La Couvrance Invisible.
Et si on pouvait envelopper la peau d'un voile souple, élastique, facile à travailler, couvrant... Mais invisible ! Le Fond de teint HD dissimule parfaitement les imperfections et lisse les reliefs de la peau avec un résultat couvrant, uniforme, tout en transparence... Il sait se faire oublier sitôt appliqué. Sa formule haute performance présente une granulométrie très fine et un fini mat naturel non gras.
Testé sous contrôle dermatologique.
Mon avis :

J’ai vraiment été séduite par le produit dans les premiers essayages.  Le fond de teint s’accorde très bien avec mon teint. Enfin un fond de teint qui me donne pas l’impression d’avoir un masque sur le visage ou une vilaine démarcation. Ma peau respire. Deplus, J’ai des tendances malheureuse avec les fonds de teint à avoir des allergies à cause de ma peau fragile (Des rougeurs, des boutons), je n’ai pas eu ce problème avec ce fond de teint. La couvrance est correct, ce fond de teint est vraiment là dans le but de vous donnez bonne mine et un teint naturel. Ne vous attendez pas à ce que tout vos petits défauts soient camouflés non plus.

Ma sale tête au réveil avant
IMG_0555

Ma sale tête après
IMG_0557

Les deux points noirs du produit seraient la tenue et le choix dans les teintes. En ce qui concerne la tenue, j’ai eu la mauvaise surprise en utilisant mon téléphone d’avoir laisser des traces de fond de teint sur mon Iphone. WTF ? Je ne m’en met pas en énorme quantité alors si c’est pour en retrouver ailleurs… C’est moyen. C’est la première fois que ce genre d’incident m’arrive. De plus, ne vous attendez pas à ce que le produit soit impeccable toute la journée : La moitié de la matinée passée, j’ai l’impression d’avoir la même tête qu’au réveil. Le produit est un peu cher pour ce qu’on pouvez en espérer, je pense opter pour un autre produit une fois celui ci fini.

Couvrance – Accord avec la peau :
Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ

Teinte – Choix des teintes :
Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ

Tenue :
Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ

Qualité/Prix :
Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ

MUFE HD n°155 30 ml à Sephora, 34,50 €



Passons au second produit : Huile de Mangue par Klorane pour cheveux secs et abimés.

image
Description du produit :

Huile de mangue sans rinçage, nutrition et protection UV
Le beurre de mangue, aux propriétés nutritives et gainantes incomparables, est associé à un filtre UV dans un nouveau geste de soin sans rinçage multifonctions parfaitement adapté aux cheveux secs. Véritable innovation texture grâce à son toucher sec, l’Huile de mangue s’utilise en réparation intense, en nutrition quotidienne ou en protection contre les rayons UV. Elle redonne douceur et soyeux à la chevelure sans l’alourdir.
Waterproof - sans paraben - sans silicone

Mon avis :

Il y a 2 mois, j’ai lancé l’opération : “Sauvons mes cheveux !”. Après un abus de lisseur, j’ai vu mes cheveux peu à peu s’abimer (Et mes cheveux c’est sacré !)… J’ai tout d’abord arrêter le lisseur, continuer mes masques et je suis partie avec mon portes monnaie dans la poche à la recherche d’un produit pour redonner de la vitalité à mes cheveux. Pour mes cheveux, je voulais donc le meilleur. Je me suis rendu directement en parapharmacie pour explorer tout les produits disponible pour les cheveux abimés. C’est par un simple hasard et par curiosité que j’ai choisi l’huile sèche de Klorane. Il faut bien se forger son avis, ce produit était tout nouveau.

L’odeur est agréable (Ça vous parait peut être débile comme critère de choix, mais moi je ne veux pas avoir les cheveux qui puent), pas de substances agressives pour mes cheveux, des promesses attrayantes… Je me lance ! Bon je ne peux pas vous dire si mes cheveux sont mieux protéger des UV ou pas (Je n’ai pas encore attrapé de coup de soleil du cheveux – Mais à utiliser pendant que vous faites bronzette) mais ce que je peux vous dire, c’est qu’avec un traitement quotidien, mes cheveux ont retrouvés leurs douceurs et leurs brillances. Je n’irais pas dire que ce produit est miraculeux, il faut l’associer à d’autres soins : masque, couper les pointes abimer, éviter les colorations, utiliser des spray thermo-protecteur…

Il y a bien un seul point noir à ce produit… L’huile sèche n’est pas si sèche que ça… Il faut l’appliquer avec les doigts et non directement sur le cheveux. Même avec cette technique, on a l’impression d’avoir le cheveux gras… (Ça fait désordre quand tu sors avec cette tignasse un peu graisseuse. Genre ça fait des semaines que tu ne te douches plus).

Efficacité
Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ

Odeur
Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ

Texture
Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ

Qualité/Prix
Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ Ҩ

Huile de Mangue Klorane en Parapharmacie, 9.90 €



Je terminerais cet article par des petits conseils pour l’hiver. Tout d’abord pour adoucir votre peau et l’apaiser : L’huile d’amande douce ! C’est naturel, agréable et efficace en léger massage sur les mains et la peau. Pour ma part j’utilise de l’huile d’amande douce acheté dans un magasin de produit BIO : Huile d’amande douce d’Emma Noël - beauté. Le produit est spécialement conçu pour une utilisation beauté. (Que je ne vois personne cuisiner avec de l’amande douce O_o)

Le second produit est indispensable dans ma futur profession et indispensable pour les phobiques des microbes. L’hivers approche ; la grippe, les gastro-entérites et infections microbiennes en tout genre aussi. Je vous conseille un petit flacon de Solution Hydro Alcoolique dans votre sac. J’utilise Coslys SHA aux huiles essentielles de Ravintsara Bio. C’est beaucoup plus efficace qu’un lavage simple des mains et plus rapide. (Et ca désinfecte)

Comment utilise t-on une solution hydro alcoolique ?
- Appliquer la solution sur les mains (Si c’est une pompe – 2 coup de pompes suffit)
- On frictionne jusqu’à séchage


lavage des mains en 6 etapes

On applique une solution seulement sur des mains visiblement propres et sèches ! Si il y a des salissures, il faut se laver les mains (Ce n’est pas un nettoyant). La solution est inefficace sur des ongles vernis. La solution est aussi inefficace sur les parasites (poux – Gale), ce n’est pas un insecticide !

Voilà c’était ma minute information, je pense que ce sont des informations indispensables à avoir. Et puis une petite solution hydro alcoolique dans son sac, je vous assure que c’est vraiment utile. Vous en trouverez facilement en supermarché et ça pourrait vous évitez bien de désagrément.

Pour ma part, je vous dis à bientôt pour mon prochain article sur la convention Toulouse Game Show.

2 commentaires:

Ryo' a dit…

A tester l'huile de mangue *-*

ça me tente, mais je vais attendre un peu, car je passe avec l'huile d'argan 100% bio qui donne un peu de brillance à mes cheveux ultra secs ^^

Tu vas me lapider, mais je te préfère sans fond de teint ! Au Naturel, tu es beaucoup plus jolie (après je ne vois pas tous tes défauts de peau - et je doute que tu en aies), pas comme moi, je suis obligée d'avoir recours a pleins d'artifices !

Marie Beauty a dit…

Faudra que je test lol
Passe sur mon blog a l'occasion il y a du nouveau
http://marie-beauty.blogspot.com/

~~ ~~