.

.

29 août 2011

Ma commande sur Rakuten





Coucou ! On connait tous “Rakuten” mais qui a vraiment osé commander ? Les produits sont alléchant mais le site ne prête pas forcement confiance… Pour ceux qui ne connaissent pas Rakuten, c’est un site qui vend tout sorte de produit en provenance du japon (http://global.rakuten.com/en/). Il fait aussi le lien entre plusieurs boutiques. Pour ma part j’ai commandé sur la boutique Egoist (http://www.rakuten.ne.jp/gold/egoist/) sur Rakuten.


Tout d’abord, il faut vous inscrire avec vos informations personnels et votre numéro de carte. (Ne vous inquiétez pas il ne retire pas d’argent sans votre autorisation). Faites votre petite recherche sur Rakuten et sélectionner les produits que vous souhaitez. Vérifiez les dimensions et le poids de votre commande, ces informations sont indiqués sur la fiche produit. A partir de là, vous pouvez évaluer le prix de la livraison.
Dans tout les cas, la livraison sera effectuée par EMS (Chronopost). Le délai de livraison est entre 3 – 5 jours.



Rakuten est la transition entre vous et la boutique. Une fois commander, vous êtes en liaison directement avec la boutique. Dans ce cas là, j’ai été en liaison avec EGOIST. Donc… C’est EGOIST qui fait la livraison et non Rakuten. Le problème étant que si vous commandez plusieurs produits de diverses boutiques, vous serez en liaison avec chacun d’entre elle. Les questions que je me pose, c’est : “Est ce qu’il est possible de tout réunir et d’envoyez grouper”, “Devrons nous payer plusieurs frais de livraison ? (Vu que c’est envoyé de divers endroits). Réponse au prochain épisode… (Sauf si quelqu’un pourra répondre à ces questions)

Egoist (Sac & Collier)

◥ Prix - ★★★☆☆

Il faut prévoir un sacré budget pour commander sur Rakuten. (Prix du produit + livraison EMS assez couteuse + prévoir frais de douane). Pendant le choix de paiement vous pouvez choisir de payer directement par carte ou par Paypal. Favorisez Paypal, c’est le moyen de paiement généralement accepté par les boutiques.

◥ Livraison ★★★★★

La livraison est super rapide (4 jours ouvrable). Rien à dire. L’avantage c’est que le transporteur est obligé de venir sonner à votre porte. (Youhou ! Laposte n’aura pas ma peau). Le gros point négatif, c’est le cout de la livraison qui est assez élevé. D’autant plus que vous risquez aussi de payer des frais de douane. Les transporteurs de type Chronopost déclare automatiquement votre commander à la douane. Les frais de douane dépendra du prix de votre commande, vous payerez des frais si le prix de votre produit dépasse 45 euros. Pour moi ca été la surprise quand j’ai vu que je devrais payer des frais de douane à la réception de mon colis. Pour vous dire, les frais de douane + la TVA, j’en ai eu pour 36 euros ! Rien que ça !

◥ Service ★★★★★
Rien à dire. Le service dépend de la boutique. Chez EGOIST, rien à redire. Le service, la communication (en anglais ou japonais) sont parfait.

◥ Avis global ★★★★

Je suis plutôt satisfaite de ma première commande chez Rakuten. Les gros points noirs seront les frais de douane et les frais de livraison. A ce jour, je n’exclue pas une prochaine commande.



Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas. Merci à tous d'être de plus en plus nombreux à suivre mon blog. Je reviendrais très prochainement. Gros Bisous !

[→ Voir aussi : Tutoriel pour commander sur Rakuten sur GalsGalsRevolution]

20 commentaires:

Yumii a dit…

article très très interessant, moi même j'hésitai à commander sur c site. J'attends ton prochain articl.Merci beauoup en tout cas
je valide ;) ♥

Shabwouina a dit…

Sac simple mais chic! Et EGOIST siouplait :D


Merci bcp pour cet article complet as always !! <3

Aya a dit…

Arf j'ai laissé trop d'argent chez rakuten, ce site c'est le mal en personne pour la carte bleue xD

La plupart du temps je passe par le .jp car plus de choix en recherche mais du coup certains produits ne sont pas éligibles à l'envoi. Donc faut passer par Tenso qui va se charger de réceptionner tes commandes en provenances des différentes boutiques, tout réunir et tout envoyer.
Il ne me semble pas que ce service soit proposé directement par rakuten puisque eux même renvoient sur tenso. Puis franchement vu le coup de l'ems, c'est plus rentable de faire ça que de faire plusieurs commandes séparées... :(

Les frais de douanes c'est au petit bonheur la chance >.< J'ai été "douanée" qu'une fois pour des bottes et même pas achetées chez eux. Ma dernière commande une valise lucky bag de chez liz lisa et aucun soucis, pourtant dur de passer à coté du carton vu sa taille :)

Je note la boutique egoist, thx ^^

ORERI オレリ a dit…

Wahouuu je veux voir ce sac sous TOUTES les coutures dans un prochain article ! :D
Bisou !

Astralys a dit…

Merci les filles, maintenant c'est à vous de vous lancer dans l'aventure !

Aya > C'est claire que c'est vraiment le site de la ruine. J'aurais bien été tenté de passé par le .jp pour les encheres d.i.a. Mais c'est tellement complexe que je n'ai pas envie de me retrouver avec multiples prises de têtes ><. (Bouh je suis une feignasse)

Pour les frais de douannes apparemment quand on passe par des transporteurs comme EMS ce serait inévitable puisqu'ils déclarent le colis. C'est vraiment la chose qui refroidie pour ma prochaine commande. Si vraiment c'est aléatoire même pour EMS, je n'ai pas eu de chance ce jour ci. (VDM) 36 euros ça pique.

Je pense que je vais dirigé mes prochains achats encore sur EGOIST et DREAMV. (Prochain mois parce que sinon je ne mange plus xD)

Merci pour ton témoignage, ça fait plaisir ! Bisous.

Aya a dit…

Je te confirme que même pour EMS c'est aléatoire.
Tu as d'ailleurs plus de chances d'être taxé avec DHL que EMS. Du moins c'est ce qui ressort le plus et c'est aussi un constat personnel. Puis y a aussi des périodes ou tu as plus de chances de les avoir que d'autres. l'été est assez propices car moins de colis en transit.

Ma dernière commande j'en ai eu pour 150 euros et pas de douanes en période de noël, alors que je les ai eu pour une à 55 euros plus des frais supplémentaires vu qu'il s'agissait de chaussures en période creuse... J'étais ravie xD

Mais c'est clair que quoi qu'il arrive faut compter les douanes dans le total de ta commande vu qu'on sait jamais. >.<

Anonyme a dit…

Coucou, je me permets une petite incruste pour te poser une question... Voilà est-ce que le bloquage en douane est indiqué sur ton suivi chronopost ??? Moi je viens de commander sur Rakuten (dreamv) et sur le suivi le colis est bloqué à la douane... Comment as-tu appris que tu devais Regler la douane ? Merci d'avance !

Astralys a dit…

Eh bien je l'ai su quand j'ai regardé le suivi de mon colis sur chronopost. Il y avait notifié que je devrais payer les frais de douane à réception de mon colis. Si tu sais ça, prépare l'appoint ou de quoi payer à la réception de ton colis. (C'est le transporteur qui demandera l'argent) Voilà !

Anonyme a dit…

D'accord merci ! Mais moi il y a indiqué que mon colis est bloqué à Roissy pour "documents manquants". Tu n'as pas reçu une notif comme ça toi ? On ne m'a pas contactée.. Et je ne comprends pas parce que ma première commande sur Rakuten (même boutique) était bien passée.. :/

Roseaven a dit…

C'est super bon à savoir! je savais qu'en commandant sur rakuten ça allait etre cher mais el temps de livraison et les douanes, je ne savais pas du tout!

le sac a la classe! le rouge vif, c'est la couleur toujours à la mode! xDD Bien choisi!!

Merci pour toute ces info!!<3

chichi a dit…

Coucou, j'ai lu que tu avais déjà commandé sur Rakuten. Voilà, j'ai une ou deux questions à te poser. J'ai d'abord reçu un e-mail de Rakuten me disant qu'ils on mis au courant le magasin de ma commande. Ensuite, j'ai reçu un mail du magasin qui me demande si c'est bien tel article que je veux et ils me demandent ensuite de confirmer ma commande.

Alors je suis aller voir le lien (page totalement en jap) mais aucun lien de confirmation. Alors je clique sur tous les autres liens du mail mais aucun ne comporte un lien de confirmation.

Alors... j'ai répondu au mail en disant que je voulais EMS et que oui c'était bien ce que je voulais...

Ça m'a un peu surprise de devoir "réellement" répondre.

Alors je voulais savoir s'il fallait effectivement répondre directement au mail du magasin ou s'il y avait un mail de confirmation de la commande.

Je suis totalement perdu, je te serais reconnaissante de me répondre!

Merci (et super blog!)

Anonyme a dit…

Pareil pour moi Chichi... ça fait 2semaines que j'attend ma commande et j'ai pas compris l'histoire de confirmation... j'ai envoyé un mail pr qu'ils me traduisent ce qu'ils m'ont envoyé, ils l'ont fait et après encore un mail de confirmation... mais je ne sais pas où se trouve le lien de confirmation... ENFIN BREF je suis complètement perdue parce que j'ai payé sur rakuten je crois j'ai mis le num de carte bleue et tout ils ont mes références mais j'ai toujours pas le sac...
QUE FAIRE?! TT___TT

Astralys a dit…

Je ne sais pas trop quoi vous répondre les filles. Ça doit dépendre des boutiques. Moi la confirmation s'est fait automatiquement parce qu'ils m'ont envoyés un lien paypal vu qu'il n'acceptait pas les cartes. Apres vous pouvez toujours envoyer un mail en anglais pour confirmer la commande. Par contre si ça fait 2 semaines que tu attends c'est pas normal. Je crois que les envoie sont par EMS donc pas plus de 5 jours.
Il faut contacter directement la boutique et non rakuten. Ca c'est une certitude. Est ce que l'argent a été prélevé ?

Anonyme a dit…

Oui l'argent a été prélévé.. j'ai commandé un sac sur "E-aquanote".. le dernier mail que le magasin m'a envoyé est :"Thank you for your E-mail.

We're verry sorry for having kept you waiting for a long time.

Today,I'll inform you about full details of your order
and the deliverling fee." C'était LE 15 sept... et depuis je n'ai plus de nouvelles... j'ai déjà les détails de ma commande mais pour le livraison rien -_-;
(dommage qu'ils envoient des mails en jap à l'internat')

Astralys a dit…

Bon allez restons positif (même si dans ta situation, j'aurais réagit de la même manière. Je l'avoue), la semaine prochaine c'est bon ! Est ce qu'ils t'ont au moins donné le numéro de suivi ? Moi j'ai eu un numéro avec EGOIST donc il n'y a pas de raison qu'il n'y en a pas un pour toi. =/

Anonyme a dit…

Un numéro de suivi? est-il à 23 chiffres?
en tout cas je reste positive ^^j'ai payé donc j'ai intéret le recevoir ce sac**

MERCI BCP DE ME REPONDRE et de m'informer de ce site<3

baifan a dit…

Hello ! pourrais-tu faire un tutoriel pour que l'on puisse s'y inscrire puis faire un achat? personnellement je suis paumée :( ..

Anonyme a dit…

hello les filles je voulais savoir laquelle de vous réside au japon j'aimerais vous passez une commande en vous envoyant les sous par avance...merci

Anonyme a dit…

Salut merci pour ton article car j'hésite à commander sur ce site. Mais pour payer 36 e de taxes, de quel montant était ta commande? Par exemple je souhaite acheter des boissons et ça reviendrait à 23e.
Merci pour ton aide!

Agepoyo [あげぽよ] a dit…

Coucou alors de tête je me rappelle plus du montant... C'était de l'ordre de 70€ - 80€ je pense. Après si tu as l'occasion de choisir autres choses que du EMS ça t'éviterait un "gros" contrôle.
Après sincèrement pour 23 € environs çà devrait bien passé ! (... Sauf si tu tombes VRAIMENT sur une douane psychopathe)

Bisous !

~~ ~~