.

.

16 juil. 2011

It-accessoires de l'été : Le turquoise


 J'ai promis un retour rapide donc... Me revoilà ! On commence à peine l'été qu'on sent déjà le parfum des nouvelles collections de la rentré. Je peux déjà vous dire à 100% que le léopard gris sera présent (Comme la plupart du temps d'ailleurs). Mais bon, je ne suis pas là pour ce que vous pourrez mettre à la rentrée mais plutôt vous donnez des idées accessoires pour l'été ! C'est tellement déprimant de penser déjà à la fin de l'été.

Cet article portera sur le turquoise. Le turquoise étant une couleur mais aussi le nom d'une pierre. C'est la couleur phare cette été, on peut la voir sous différente formes : Bijoux, vernis, makeup,Vêtements... 



Vu que cet article ne parle que des accessoires je ne vais pas m'étendre sur le reste. Peut être juste faire une petite parenthèse sur un It-makeup. Pas besoin de faire compliquer pour un makeup gyaru. Vous avez surement croiser dans de nombreux magasine de nombreux makeup avec une seul couleur et un seul outil : Le liner turquoise. (Le crayon étant aussi inclus)

Popsister de Juillet





♔  1 - Liner Makeup For Ever : Bleu Turquoise Diamant n°5
♔  2 - Urban Decay : Air Guitar
♔  3 - Stylo regard waterproof  Yves Rocher : Turquoise

Avec ces informations en main, vous n'avez plus d'excuse. Arrêtez les fantaisie et les tentatives de makeup foireuses. Concentrez vous au plus simple : Un liner, turquoise un peu de mascara et des faux cil. Simple et rapide, en principe c'est in-ra-ta-ble. (Sinon entrainez vous au préalable avec le liner si vous n'êtes un peu tremblante).

Revenons à notre sujet : Les accessoires turquoises. Quand je dit turquoise je parle bien entendu de la pierre ornementale. Elle se présente sous une forme opaque et d'une couleur bleu-verte avec des rainures noirs.


Dans le choix de vos bijoux, il faut bien faire attention à la nature de la pierre. Ne pas confondre une vrai pierre à ses nombreuses copies synthetique. En principe, comme pour la nature des métaux, il est indiqué si c'est du turquoise ou une copie synthétisée.

Cette été elle est utilisé (ou sa copie) sur des montures (la carcasse du bijoux si vous préférez) de type ethnique. (Amérindien ou tibétain) Vous l'aurez compris le turquoise est devenu un accessoire en parfaite coordination avec un look bohème ou Hippie Chic


Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'inspiration amérindienne - Par exemple avec les sautoirs en plumes et les head band. J'ai fait pour vous un petit regroupement de ce qu'on peut retrouver au 109 au Japon puis ce qu'on a la possibilité de commander par chez nous. Les bijoux se ressemblant tous j'ai fait le tri. (Vous pourrez aller voir sur les sites respectifs qu'il y a bien d'autres bijoux encore)


♔ 1 - Chapelet : Bless
♔ 2 - Boucle d'oreille de type amérindien
♔ 3 - Bracelet




♔ 1 - Boucle d'oreille Mim
♔ 2 - Sautoir Croix Top Shop
♔ 3 - Boucle d'oreille New Look
♔ 4 - Bague Asos


En bref, vous retrouvez assez facilement aussi tout les accessoires qu'on vous proposera dans les magasines japonais. Toutefois, portez ces bijoux à petites doses. Le turquoise sera le détail qui fera la différence dans une tenue. Sauf si vous voulez ressembler à un sapin de noël en plein Juillet ?

 En parlant de détails, le turquoise s'incruste même sur les couvres chefs. Sur l'image ci dessous, je trouve que ça donne beaucoup de style à un stetson blanc un peu banale. Cette Gyaru opte pour un look totalement blanc avec surement un short en jean et ce haut en crochet. Le tout étant rehausser, (ca reste mon avis) par ce petit ornement sur le Stetson. C'est juste sublime ! (Et si vous trouvez que ce style n'est pas inspiré du style Amérindien, je ne sais pas quoi faire pour vous !)



Pour appuyez mon avis d'utiliser le turquoise par petite touche, voici un autre photo, d'une autre gyaru. Celle ci pour mettre en valeur ses jolies boucles d'oreille joue avec des petits rappels turquoise. On peut voir sur la photo qu'elle a utiliser un fard turquoise (que trouve très bien combiné avec le fard dorée au coin interne) et n'a qu'un seul ongle de couleur turquoise. Pour moi c'est un sans faute, je vous conseille même de faire de même ! (Si vous avez des photos surtout montrez les moi)


 Je vous dit à très bientôt pour un prochain article. Je me garde encore des idées sous le coude, peut être essayer de parler de faire un pronostics des prochaines tendances. Qu'en pensez vous ?

Astralys

5 commentaires:

Ryo' a dit…

Et voilà ! Je ne suis pas du tout à la mode X'D !

Mes couleurs pour cet été c'est vert - orange - jaune et fuschia X'D

J'ai réellement du mal avec le bleu (dans pratiquement toutes ses déclinaisons, mais j'en mets un peu pour les yeux histoire d'avoir un truc qui attire l'oeil)... Mise à part le jeans...

Ryo' a dit…

Et je suis méchante ! Je ne t'ai pas félicité cela dit pour cet article ;)

Gros bisous !

Minna a dit…

Tes articles sont toujours de qualité ! Le turquoise est une de mes couleurs préférée, en ce moment il est surtout présent dans mon makeup. Avec les bambi grey c est frais pour cet été :D
Rhaaaaaaaaa il me faut un pull en maille blanc. En ce moment je ne lâche plus mon noir, mais je ressemble a une endeuillée avec ma capeline du coup ;D
Bisous bisous

MilkShake-Gal a dit…

La dernière fois que je fouillait dans les affaires de ma mère lol j'ai fait une trouvaille dans ses bijoux, j'ai trouvé une belle paire de boucle d'oreilles turquoises.
C'est une très belle couleur que j'aime depuis longtemps(j'ai une paire de chaussure de cette couleur) mais je l'a préfère en accessoires ou en make-up. Ca va être difficle de choisir cet été lol sachant que l'orange et le corail est à la mode aussi côté france.
Dis moi tu as un facebook?
bisous

Astralys a dit…

Merci à vous les filles :

Ryo > Meuh nan ! Tant que tu mets ce que tu aimes, qu'est ce que tu as à faire de la mode ? Et puis les colores flashy c'est aussi tendance !

Minna > Va falloir que tu fasses un peu plus de photo ! Faut que je pense à essayer le turquoise en makeup. J'ai strictement keudal mis à part les tons nudes de ma palette NAKED.

Milk > La mode change mais tout revient forcement un jour. (Note : NE JAMAIS JETER) Malheureusement, j'ai pas l'occasion de fouiller dans les affaires de ma Môman. Elle est tellement loin =(... Pour mon facebook, j'ai un facebook privée. Mais si tu veux qu'on apprenne à ce connaitre. Contacte moi en mp pour me donner le tien ^^ ou sur ce message. Bisouus !

~~ ~~