4 juin 2011

100° jours de régime Dukan


Coucou tout le monde me voici de retour pour vous annoncez deux bonnes nouvelles. La première et non la moindre, j'ai atteins les 20 followers ! Moi qui pensait être un peu barbante et qui n'aurait pas le courage de tenir un blog... EH BEN SI ! Et c'est en partie à vos gentils commentaires qui m'encourage sans arrêt à faire mieux.


Cet article sera concerné par le régime Dukan. Je suis à 100 jours de régime Dukan et je continue.  (Vous allez me dire... C'est bien on s'enfou. Bande de méchante !). J'ai perdu à ce jour 17 kilos, c'est un bon score sachant qu'il m'en reste encore 17 à perdre. La clé ? La motivation.


Pour celle qui ne connaissent pas, le régime Dukan voici un site pour satisfaire votre curiosité.  Pourquoi cet article ? Pour lever le voile sur les dangers de Dukan. J'avoue que les médias tartinent le côté négatif que le côté positif. Je ne suis pas ici pour vous convaincre mais pour vous permettre d'avoir plusieurs avis sur la question. (Surtout l'avis d'une personne qui a une expérience dans ce régime).

Dukan est désiquilibré :

Je ne vais pas dire le contraire, les deux premières phases sont loin d'être idéale et fatigante. Mais honnêtement, qui parmi vous considère manger équilibrer ? Avant mon régime, c'était un peu n'importe quoi à n'importe quel heure. Je peux vous dire que ça vous flinguera plus que de faire Dukan quelques mois. 
Dukan est en quelques sorte un façon de ré-apprendre à manger. Sachant qu'à la phase 3 on réintroduit les aliments petit à petit. (Donc rétablissement d'un repas équilibré)


On risque d'avoir des soucis cardio-vasculaire ou des insuffisance rénales :

Ce qu'on oublie de dire c'est qu'on risque la même chose en restant en surpoids ou obèse. Le secret c'est de boire au moins 1L5 tout le long de la journée, limité les œufs par semaine (cholestérol) et d'éviter le sel. (C'est valable aussi à ceux qui ne sont pas aux régimes). Le risque 0 n'existe pas pour n'importe quoi, je risque autant à sortir mes poubelles. J'ajouterais pour finir qu'il est necessaire de faire un bilan sanguin avant, pendant et après. Votre médecin sera votre meilleur allier pour votre santé.

Dukan coute cher :

Vis à vis de mes courses, la viande et légumes coutent chers mais vu que je n’investis pas dans les cochonneries et autres choses. Mon plus gros budget ? Les boissons. 
Un régime sera toujours un peu plus cher dû par les produits allégés ou les fruits et légumes. La diététicienne peut être de très bon conseille, j'en avais pour 50 euros par mois. La première séance est intéressante puis les autres étaient juste des pesées du genre : "Vous avez perdu 3 kilos, bravo ! Ca fera 50 euros.)". Imaginez que ça m'a un peu refroidie. Dukan, je n'ai eu qu'à acheter le bouquin (environs 20 euros), d'avoir une volonté de fer et de la discipline.

Dukan provoque des carences : 

La prise de vitamines est conseillés. Un verre le matin, un gout orangé pas désagréable et hop je commence ma journée. Je pense avoir plus eu de problème avant le régime que pendant.

Dukan et les sucres lents : 

Vous pouvez compter sur les sons d'avoines et de blés pour les fibres. Ça vous aidera aussi à tenir pendant la journée. Les sucres lents seront intégrés pendant la phase 3.

On reprend aussitôt les kilos perdu :

De toutes mes connaissances qui pratiquent le régime Dukan n'ont pas repris. Pourquoi ? Parce qu'elle se surveille. Les kilos ne se reprennent pas par magie, la faute n'est pas au régime mais à celui qui le fait. La fin d'un régime (et ça vaut pour tout les régimes) ne veut pas dire que c'est la porte ouverte à tout. 
J'ai fait des écarts voulus pendant mon régime. Est ce que j'ai pris ? Non. Seulement, si vous voulez faire un écart, choisissez un repas et surtout ne grignoter pas !! On a le droit de vivre, un restaurant de temps en temps ce n'est pas la fin du monde et ça fait du bien au moral. On ne reprend pas 1 kilos pour un restaurant (Sauf si vous êtes un morfale), le but étant de reprendre sérieusement le régime à la lettre.


Si vous avez des questions sur le régime ou sur mon expérience, je rééditerais cet article pour vous répondre en toute franchise.



Pour finir cet article, je remercie encore et encore Ryo pour m'avoir offert un award. C'est vraiment une belle récompense qui me motive à vous donnez de bon article constructif. Je l'embrasse très fort et encore merci !!


Le liebster Blog Award est conçu pour les blogueurs(-euses) ayant moins de 300 followers. Quand vous recevez cet award, vous devez mettre un lien vers le blogeur(-euse) qui vous l'a offert et devez nominer trois autres blogs.

Alors les 3 heureux nominés sont.... 

Moeri

Mina



Congratulation !

A bientôt pour un prochain update, Kissoute !

Astralys


9 commentaires:

Ryo' a dit…

Ducan... On entend de tout sur les régimes de toute façon ;) mais c'est à nous de juger ce qui est bon pour nous, et je me tâte à le faire, parce que j'ai pas bcp de kilos à perdre (j'ai déjà mis 10 ans à prendre 10kg LOL)

Alors je te remercie pour ton article. Je pense que cela peut en rassurer plus d'une personne ;)

Quant à l'award, pas de quoi, j'apprécie beaucoup ton blog avec de bons articles. Alors fais-nous encore plaisir et rêver avec tout cela ;) C'est à mon tour de tte dire MERCI !

Shabwouina a dit…

Et bé...félicitations!! ;) et bon courage!

Astralys a dit…

Shabwouina > Merci je vais en avoir besoin...

Ryo > Tout à fait. On ne peut juger que par sois même. Il faut juste avoir les bonnes cartes en main. Dukan c'est vraiment pour ceux qui ont énormément de kilos à perdre. (Vu les contraintes)

Merci Ryo ^^ ça me touche.

Rui a dit…

congrats for this award! you really deserve this

ORERI オレリ a dit…

Merci d'être passée par chez moi ! Et bravo pour ton régime, moi j'ai abandonné tout effort et je culpabilise du coup lol

Ly☆ a dit…

Bravo pour ton award, amplement mérité d'ailleurs!
Et bravo également pour ton régime! Je sais qu'il faut une volonté de fer pour Dukan, mais comme on perd rapidement du poids, on voit les résultats de jour et jour et c'est ça qui est motivant!
En fait, je connais assez bien ce régime pour l'avoir fait l'année dernière donc je peux t'en parler un peu. L'année dernière donc (ça y est, elle raconte sa vie!) j'ai eu une vie désastreuse et pas du coup équilibrée, je mangeais quand j'avais le temps, quand j'avais besoin de réconfort etc... Bon j'ai pas pris beaucoup de kilos mais j'ai gagné en cellulite. Malgré la piscine etc, elle voulait pas partir, donc j'ai tenté Dukan. J'avais que 4kg à perdre, j'en ai perdu 3. Au final j'ai tout repris, malgré une phase de stabilisation bien faite etc... mais en fait, Dukan est vraiment adapté aux pertes de poids importantes. Généralement à la fin du régime, il y a une prise de plus ou moins 2-3kg (une sorte d'ajustement post-régime), bref ça ne m'a servi à rien!lol Je ne critique pas ce régime, mais je connais ses défauts, comme le déséquilibre alimentaire. Je pense qu'il est adapté à certaines personnes mais pas à tout le monde. pour moi c'était pas ça!lol Mais j'ai gardé des réflexes : le son d'avoine, que du pepsi ma et je mange davantage de protéines le midi et équilibré le soir (mon nouveau régime). Bref, chapeau pour ta perte de poids, c'est super encourageant!! Continues ma belle, gros poutous!

Astralys a dit…

* Ly > Non non tu as le droit de critiquer et tu as raison. Ce régime c'est fait pour les gros (Bah oua soyons direct xD). Vu que j'ai plus de 20 kilos à perdre, c'est tout benef pour moi. Ma stabilisation est plus longue donc mon corps aura le temps de s'adapter et à moi de manger des cochonneries, je ne m'imagine pas tout reprendre. 20 kilos cash je demande à voir xD.... Comme tu dis la stabilisation on a toujours 1 ou 2 kilos de pris. C'est sur que si tu avais moins de 5 kilos à perdre, c'est vraiment un régime trop radicale pour tes petits kilos. Merci pour tes encouragements ! Gros gros bisous !

* Oreri > Ne jamais lâcher, faut les dégommer !

* Rui > Thanks !

Minna a dit…

Tout d'abord FELICITATION
Ca ne doit pas etre facile tout les jours! J ai essayé dukan et pourtant nous etions plusieurs au bureau et je n ai pas beaucoup perdu pour avoir repris. Mais bon moi c'est plus un probleme de courage XD
Surtout que dukan question manger dehors je trouve ca bizarre qu'il n y ait aucun restau dukan proposant des repas adapté, y a un marché mine de rien !
Ensuite felicitation pour ton award c'est bien la preuve que tu es interessante du moins moi je prend enormement plaisir a te lire ! Meme si prochainement je ne te commenterai plus autant vu que j'n'ai plus internet a la maison MAIS JE PEUX VOIR AVEC MON TELEPHONE (c'est beau la technologie <3)
Donc tu ne perd pas une lectrice huhu
gros bisous et encore merci, ca me fait énormément plaisir <3

Anonyme a dit…

bravo pour ta perte de poids pour avoir vu les résultats du régime dukan sur ami a mon frère qui était vraiment en surpoids une chose est sure ce régime marche et honnêtement maintenant il est tout mince et ça dure mais bien sure moi aussi je pense que c'est plus adapter pour les pertes importantes j'ai commencer ce régime il y a 12 jour et j'ai déjà perdu 4 kilos et les résultats se voit déjà mes bras on l'air plus mince il me reste encore dix kilo a perdre mais une chose est sure ce régime m'a déjà permis de prendre conscience que mon alimentation était désastreuse et m'a permis d'apprendre quelques trucs pour m'aider a garder la ligne comme boire du coca light remplacer le sucre par de l'hermeseta et utiliser des arômes pour éviter les desserts trop calorique perso je prend au moins 4 œufs par jour parce que c'est l'un des aliments autoriser qui me cale le plus et que je n'ai pas de cholestérol de toute façon mon IMC et normal c'est mon corps qui stock n'importe ou et puis moi qui n'aimais pas le pain je me surprends a apprécier la galette dukan enfin je ne suis qu'au début mais les résultats sont là et pour être honnête tu a eue raison d'écrire ce message il pourra surement booster les filles qui le font et qui déprime un peu parce qu'il n'y a rien de plus motivant que de voir quelqu'un pour qui ca a réellement marcher et puis je suis d'accord avec toi ce régime coute cher perso je dois aller racheter la viande et les poissons tous les deux jours enfin j'ai trop raconter ma vie lol mais ca fait du bien de savoir qu'on est pas la seule et puis ne sous estime pas l'importance de ton message certaines filles qui n'ont personne qui les soutiennent pendant leur régime on besoin d'entendre les gens parler de leurs expériences et d'entendre que ca marche ah j'espere que je tiendrait jusqu'au bout

~~ ~~