.

.

24 mai 2011

Vivement l'été !


Re- Coucou !
Je suis en forme aujourd'hui. Je zieutais (du verbe zieuter : voir, mater) mes magazines préférés qui sont Jelly, Happie nuts et Egg. J'aime beaucoup Blenda mais je n'ai pas les nouveaux scans sous la main. Je suis partie à la recherche de tendance, d'idée de tenue et d'accessoires. A quelques différence près, tout se rapprochent des tendances européenne. Elles ont une façon différente d'accessoiriser pour faire court.

J'ai décortiqué en détail ces trois magasines pour qu'ensemble nous nous faisons une idée dans nos choix de tenues cet été. Bien sûr les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Les tendances ont n'est pas toute à les suivre, moi la première (Je risque la lapidation en disant ça ?). Toutefois, j'aime me faire une wish list de tout ce qui pourrait me plaire.

Note : Tout ce que je pourrais dire ci dessous n'est que de mon avis. Je ne prétent pas être une grand rédactrice de mode.  Je préfère prévenir avant qu'on s'emballe !

Happie Nuts :

J'adore ce magasine ! C'est tellement So Chic sans être So Classic. C'est la première fois que je vois autant de noir et de blanc adapté d'autant différente façon. C'est des tenues matures pour les Onee en particulier.

Jelly :

C'est beaucoup plus simple et sobre. Il y a un large choix de tenue et je trouve ce magazine est une parfaite transition entre le style jeunot et Onee. C'est pour tout public, les tenues étant semblable à ce qu'on trouve dans nos magasines.

Egg :

Magasines pour les lycéennes (et encore je trouve ça très osés). C'est cash mais c'est ça, à partir de 19 - 20 ans, on peut oublier le style "Egg". On peut trouver des tenues sympa parmi toute ces couleurs à rendre aveugle.


La tendance ? 










Pour Happies Nuts et Jelly, c'est sans aucun doute la mode "Hippie" qui prend la première place. On sort les head band, les lunettes King size, le jean boycut, bijoux de tête, les accessoires et les grigris ethnique. Les 70s feront un bond dans le temps cet été. Ressortez jupe et robe longue.

Heureusement pour ceux qui n'ont pas l'âme Baba Cool. Voici les Must Have de cet été by me.
 Cet été les couleurs se porteront  sur des couleurs flashy (Surtout le corail), le nude, tout en gardant le blanc et noire qui reste indémodable.
  


Le look western tente une petite percée présent l'année dernière, il revient timidement cette année. On ne jette pas ses santiags. On tente une tenue simple haut blanc en lin et petit short en jean. On évite le total look qui ferait déguisement, ou Cow Girl cherchant à allez à sa réunion annuel de danse country.





Le Jean fera sont effet en total look ou assortie à un look hippie ou bohème. Les imprimés liberty resteront dans la garde robe assortie avec une capeline, vous assurera de garder un look chic en toute circonstance, même à la plage pardi !  Les imprimés ethnique, la grande maille, les rayures et la dentelle feront aussi leurs grandes sorties.





D'ailleurs, noir, blanc ou taupe (parfois même orangé !) la capeline devra faire partie de vos couvres chefs. Cet été on se protège. Si vous n'aimez pas, vous pouvez opter pour un bandana, un panama, un Stetson ou un canotier.


Les accessoires se feront discret, optez pour un bijoux de tête ou un head band discret, des foulards des accessoires ethnique et des chapelets à gogo (Surtout pour Happie nuts).



Totalement OUT

Malheureusement dans toute mode, il y a des IN mais aussi des OUT. Je crois que le magasine EGG de juin résume à peu près tout ce que vous pouvez éviter cet été... J'ai été vraiment surprise du mauvais gout qu'ils ont fait preuve. Outre le côté lycéenne biatch, on retrouve des modèles avec des teints oranges, des looks totalement dépareillées ou qui n'ont rien à voir avec la mode actuel... Avis personnelle, Egg aborde beaucoup plus que les autres magasines, des imprimés animaliers. Le léopard en été, je trouve que c'est OUT. Mais ça , c'est un avis personnel... Je le trouve plus approprié en Automne/Hiver.


.





Le contenue est très osé, les thèmes seront plus à une lycéenne en mal qu'à une futur adulte. Rien que la page réservé aux piercing ou aux régimes parlent d'elle même. Je conseille plutôt les magasines comme SCAWAI ou POPTEEN.
J'ai noté que niveau accessoire, la Fox Tail n'était plus présente dans aucun des magasines, saut peut être une fois ! (Je vous promet j'ai cherché, voir la photo du dessus). On notera donc que cet été, la Fox Tail c'est OUT. Pas de panique ! Elle fera surement sont grand retour cet automne.

Pour finir, n'oubliez pas que les premiers modèles de nos gals restent et seront toujours les stars américaines et les mannequins. Le secret d'une bonne Gyaru, ne réside pas forcement dans leurs magasines ! La preuve avec Alessandra Ambrosio. Une tenue qui est curieusement similaire. Enfin moi je dis ça, je dis rien...




Voilà voilà, j'espère ne pas vous avoir fait grincer des dents. Je pense que chacun à son avis sur la mode et que la mode n'est que le reflet de notre personnalité. Si ca inspire un bon nombre d'entre vous, je serais ravie d'avoir pu vous donnez des idées. (Même si j'en  doute).

Kissoute !

Astralys

7 commentaires:

Ryo' a dit…

C'est un joli résumé que tu viens de nous faire, merci ;)

Minna a dit…

J'aime beaucoup ton article, très instructif :)
Je n'ai pas du tout aimé le popteen ça fait déjà un moment que je ne le regarde plus, je le trouve de mauvais gout et on a le droit a pas mal d'assemblage "insolite" XD
Je prefere de loin le popsister =)

Oui les ebisu (et les candy kistune) évoluent bien et tant mieux il faut bien des circle pour représenter la France bien qu'il reste encore du chemin a faire :)
Ensuite pour te repondre, il y'avait une photo de moi mais je me suis detesté XD J avais l'air vieille et pas maquillée/ coiffé (je suis arrivée un peu en retard pour la representation et je n ai pas eu le temps de me preparer correctement) En gros j ai une VDM car quand je suis "potable" bah je ne me prend pas en photo par contre quand je suis bien hiddeuse .... Y a tout le temps quelqu'un qui inaugure ça >_>
Bisous

myou a dit…

d'accord avec Minna j'ai kiffé cet article !

oui je sais mais c'était vraiment trop flash pour trouver du taff la :/ mais j'aime bien celle que j'ai maintenant aussi :D

Dukan la j'ai un peu laisser de coté mon corps sature des regimes la

jarrive plus a perdre U.U jsui deg

Minna a dit…

OUI VOILA C EST EXACTEMENT CA !
Quand je ne prend pas les photos je serais moche c'est presque certain lol

Je ne fais plus partie des ebisu depuis un moment deja mais j'ai vu aussi :s le truc c'est qu'on sait pas comment elle a atterri là vu qu'elle n a jamais posté sur EG... d'ailleurs les photos proviennent directement de son blog donc son blog a dû etre donnée au admins ou ... (???)
La preuve que GS peut frapper tout le monde et que l'on doit toutes rester vigilantes et contrôler nos photos >< Mais ne t'en fais pas Vanilla le prend plutot bien et elle prend ça comme un punch pour avancer et évoluer encore plus vite <3

LovelyKimi a dit…

j'ai adoré ton article désolé parfois j'ai rarement le temps de passé sur le blogs de mes abonnés sauf si jai un message je vais voir leur blog :'(

Perso j'adore happy nuts jelly mais si tu as lu mon blog je me dis que j'ai que 22 ans rho aller profitons de faire encore un peu jeunette après on verra pour le côté onee . Un truc que j'aime pas c'est les pantalon pattes d'éléphants rolalala j'en ai horreur ... Sinon egg en ce moment c'est carnaval il y a plus rien qui m'attire :'(

ORERI オレリ a dit…

Eeeh sympa tes articles, je suis contente d'avoir découvert ton blog ! :) Egg c'est plus du tout mon style, je me vois plus dans la case Happie nuts... Par contre le léopard en été j'adore (grrraouu), mais chacun ses goûts et heureusement d'ailleurs ! Bisous à toi !

Astralys a dit…

Merci Oreri ^^; pour le léopard je vais faire un autre article dessus. J'ai remarqué que cette été, le léopard s'adoptait d'une autre façon qu'on pourrait l'adopter en hivers. Merci pour tes compliments ça me fait doublement plaisir ! Gros bisous !

~~ ~~