27 mai 2011

L'inspiration Gyaru


C'est LA question existentielle du siècle (Outre le prix de l'essence et qu'on va tous mourir en 2012). Quel est l'inspiration d'une bonne Gyaru ? Ne cherchez pas loin, ce sont en partie les peoples américains. Oui oui, ceux qu'on voit afficher dans les tabloïds.  Que ce soit chanteuses, actrices, mannequins pourvu qu'elle est du style et le truc qui la démarque des autres.

L'amérique est une inspiration pour les gyarus ce que la France rococo est l'inspiration des Lolitas. Avant de me faire bruler vivante dans une poubelle, j'ai des preuves ! Pour ne citer qu'elle, Ayumi Hamasaki. Je vais éviter de vous faire sa biographie complète, elle est trop connu pour ça. (Google est votre ami). Elle a fait partie de modèles pour toute gyaru (Namie Amuro étant la pionnière). Elle a été connu aussi pour ses clips qui avaient une curieuse ressemblance avec certains autres clips de chanteuses américaines...

Source : Jpop Trash





Maintenant que j'ai fourni les preuves de ce que j'avance : Qui sont ces stars dont les gyarus s'inspirent tant ? Voici quelques exemples. (En sachant que dans mon article précédent vous pouvez voir un similitude entre Alessandra Ambrosio et une modèle)



 
Nicole Richie

Taylor Momsen




Lindsay Lohan



Et la liste est longue.  Si ça ne vous suffit pas, je peux vous citez Les sœurs Olsens, Miley Cyrus, Kei$ha, Paris Hilton... Avec tout ce beau petit monde, vous avez de quoi faire. Si les magazines Gyaru ne vous inspire pas, dirigez vous vers les tabloïds (Ou un magazine de mode tout simplement). Le mieux bien sûr que les tenues soient à leurs avantages.
Pour ma part, je vais continuer à faire le rapprochement et pousser mes recherches. Pourquoi ? Pour pouvoir mieux prédire ce qui sera à la mode ou non et analyser chaque détails jusqu'au plus petit accessoire. Ça sera ma façon à moi de combler un grand vide : Celle de ne pas être au Japon pour mieux décripter la Fashion Gyaru Street. (Même si les magazines et les blogs gyaru aident)

A bientôt pour un prochain update. Kissoute !

Astralys

6 commentaires:

Shabwouina a dit…

Ha mais totalement d'accord :)

Quand je vois des gens dire ou sous entendre que c'les jiarouuu qui ont lancé la mode du headband, ou du porte-clé queue de renard ou du grand chapeau là dont j'ai oublié le nom....bah ça m'énerve!! XDD

Faut pas oublier comme tu dis que les gyaru s'inspirent à mort des américaines, après c'est sûr que les gyaru ont le côté poupée en plus (que Taylor Momsen est loiiiin d'avoir...d'ailleurs son style j'aime pas, soit dit au passant. Elle est méga jeune et elle fait teupu.)

Donc les gens devraient des fois sortir de leur bulle "gyaruteuse" et s'intéresser un peu plus à la mode en général au lieu de croire que tout a été crée par les gyaru...XD

Voilà piti coup de gueule terminé :)
Ils sont pas mal (POURQUOI POURQUOI JAI FAILLI METTRE UN S A "MAL" ??!!) tes derniers articles :)

Astralys a dit…

Merci beaucoup Shabwouina ! J'ai envie de rendre l'agréable à l'utile. On oublie parfois que les gyarus se qu'elle souhaite par dessus tout c'est de ne pas ressembler à une japonaise. (D'ou s'agrandir le regard et d'avoir recourt aux artifices).
La marque D.i.a qui fait une entrée en force est encore une preuve à fournir. L'inspiration est encore américaine ! Faut pas chercher compliquer quand on peut faire simple.

Le grand chapeau > Capeline (Ou parasols chacun ses gouts xD)

Je plussoie pour Taylor, pas mon style non plus. J'aime Nicole Richie a contrario.

Merci encore bisous !

Ryo' a dit…

Très bel article !

Il est vrai qu'on a la fâcheuse tendance à oublier que les Gyarus s'inspirent grandement des américaines !

Pour le headband, je suis d'accord avec Shabwouina. J'en faisais l'amalgame, parce que dans les magazines, les petites japonaises en portent à gogo et on ne voyait que ça. Disons qu'elles sont "pros" dans le domaine de l'accessoire.

C'est bien de nous rappeler que les gyarus n'ont pas tout inventé ;)

Minna a dit…

J'aime toujours autant tes articles :)
Je suis entièrement d'accord et puis le photos du clip m'ont bien fait rire ... Elles n'ont pas inventer la poudre a canon celles la XD
Bah d'ailleurs on voit pas mal d'apparition de star américaines dans les magasines japonais
Par exemple Avril Lavigne dans un des dernier poptsister (le dernier exemple que j ai lol)

De toute façon les personnes qui veulent ressembler a des japonaise et font tout pour leur ressembler me font bien rire ... Je suis sure que dans pas longtemps on aura un effet de foule de je me BRIDE les yeux par voie chirurgicale ... J'en suis sure ! Ca viendra ¤_¤

Ms.Thumbsup! a dit…

Rendons à César ce qui appartient à César ... C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant ton article. C'est vrai que les Gyaru ne sont pas des lanceuses de modes, ou des reines de la créativités tant leurs inspirations de la mode américaine sont poussées ... C'est leur attitude qui change tout !

myou a dit…

je suis d'accord avec Ms.Thumbsupl, l'attitude change tout !

Bel article sur le sujet en tout cas!

*c'est clair que je pourrais recommander chez pinkyparadise ! pour le sac j'attend d'avoir une rentré d'argent mais pour les chaussures ayé c'est acheter ;)*

~~ ~~