.

.

14 janv. 2011

Mieux vaut tard que jamais ? La TGS 2010

Coucou tout le monde,


Voici mon premier article. ENFIN ! J'ai surpassé ma flemme pour vous faire par de mon séjour à Toulouse pour la Toulouse Game Show. Oui, TGS... Ce n'est pas la Tokyo Game Show (La loooose ). M'enfin j'ai passé un super week end. Ça se déroulait le samedi et dimanche du dernier week end de novembre. (Ouai ma flemme peut durer un moment xD).

Avant d'attaquer mes activités lors de cette convention, voici la minute calcul mentale du jour :

Une petite rousse finit le travail le vendredi à 21h00, sachant qu'elle doit  faire la cuisine, manger, se laver, se coiffer et se faire les ongles et qu'elle doit être le lendemain à Toulouse pour 8h30 heures. Combien de temps à t'elle pour dormir ? (La petite rousse habite Dax. Le trajet pour Toulouse est d'environs 03h00)  

Vous aurez moins de 5 minutes pour en déduire que je ressemblais plus un à zombie figurant de Résident Evil qu'une potentiel gyaru. 


BREF ! Une fois sur place, on a eu de la chance d'avoir des billets V.I.P d'avance pour avoir accée à de nombreux privilèges. Et vu comment s'est passé la convention, on était content d'avoir dépensé un peu plus dans ces billets. Voici nos privilèges :

- Accée une heure avant à la convention, aux stands et aux consoles,
- Bar VIP à volonté,
- Réduction sur plusieurs stands
.... (Et j'en oublie surement)


                                  


La convention était  grouillant de monde ! Tellement de monde que parfois, on étouffait ! Il y avait deux salles qui était accessible par une sorte de couloirs (couloir de la mort oui !). Avec beaucoup de chance on mettait 20 minutes pour accéder à l'autre salle.


A 8h30 heures donc, tout les V.I.P avaient le droit à un petit déjeuner. Franchement ? On avait des croissants pour des minimoys ! Mon Chéri a du piqué les croissants de la table voisine pour se sustenter. Sachant que c'était pour les GUEST STARS de la TGS : Noob, Flanders Compagny, Vice Président de Squart Enix, NERDZ...  C'était principalement pour eux qu'on est venu ! On est des fans des webs serie. (N'empêche que ca nous empêchera pas de piquer leurs croissants)

Samedi matin avant l'ouverture

Ensuite on a fait un tour de repérage. Ca paraissait tellement vide sans les visiteurs. On aurait du en profiter de cette heure, si on avait su le monde qui aurait.... Du coup on a fait des va et viens entre les stands et le bar VIP installés sur un fauteuil. (Dure la vie)

Un peu après l'ouverture. Pas trop méchant.

On avait du choix dans les activités, des cosplays à gogo, des interventions, des stands avec pleins de goodies kikoo, et des des consoles !! Alors moi, je ne voulais pas partir sans avoir testé la kinect ! J'avoue que je n'étais pas très à l'aise avec tout ce monde qui te regarde. (J'aurais du choisir Poker Face de Lady gaga qui était vachement plus simple...) Pour ceux qui se demande de quoi je parle, je parle du jeu "Dance Central" sur Kinect. Et oui après ce passage à la TGS, on s'est offert la Kinect.


Dimanche, on a profité un maximum de l'heure avant l'ouverture de la convention pour faire le pleins de souvenirs ! Un Katana pour mon chéri et pour moi un éventail peint à la main (magnifique dans mon salon), un peignoir en soie style kimono, des oreilles de chat à clochette. (Ca sert à rien mais c'est tellement Kikoo, et puis dans un délire pervers et sado maso avec mon chéri....... *sifflote*). On a passé la journée pour assister aux interventions de NERDZ et NOOB.


Chéri et Sparadra

C'était le pied, on est assisté deux conventions à l'avance pour avoir des places devant (et on a eu raison). La troupe NOOB a cartonné ! On a eu droit à tout les détails croustillants des Web Episode, un passage d'Iron Man, une balle de tennis jettée dans le public dédicacé par Sparadra.  Ah, j'allais oublié, on a eu la chance de participer au tournage de Noob. On espere être présent dans l'épisode. (Si vous ne savez pas ce qu'est Noob, Go Wat.tv). Après ça, on est partie assez tôt pour pouvoir récupérer et reprendre le boulot le lundi.


Petit jeu : Essayez de me trouver dans ce reportage.



♥ Astralys ♥

3 commentaires:

❀ Just me... Hitomi's blog ❀ a dit…

Alors ce coup ci je vais faire attention à valider mon commentaire....

Alors moi je dis tu as du dormir 3h. J'ai gagné???

Bon ça à du être un super bon moment quand même...

Mais que vois je!!!! Tu as Oublié un "P" à SparadraP!!!! Roh!!! quel affront!!!

Bref

Bon dans la vidéo moi je dis dans l’amphi... Mais je suis pas sûre...

Bon allez sur ce je vais me coucher.

Gros Poutoux ^^

Astralys a dit…

Tu n'es pas loin. J'ai oublié de préciser que j'ai regardé Qui veut épouser mon fils... (oui je sais j'ai honte xD)

Sinon pour la faute, je pense que je vais me lapider de pimousse tout la journée pour l'affront et j'espère vivement que tu me pardonneras !

Eh Oui, je suis dans l'amphi =p. (Ça dure 3 secondes balèze =p)

❀ Just me... Hitomi's blog ❀ a dit…

Ben quoi... moi aussi j'ai regardé... Et je balance, Shabwouina aussi :P
tu as pas à avoir honte ^^

Le pauvre... si il était mort (ce que je lui souhaite pas) il ferrait des salto-arrières dans sa tombe... XD

Trop forte moi!!!! J'ai reconnue ta chevelure rousse et tes oreilles de chat =^.^= Meow

gros bisouilles

~~ ~~